Vendredi soir, le RC Lens reçoit Nice dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1. Un match très important pour des Lensois qui veulent finir l’année en beauté.

Après un passage mouvementé devant la DNCG, suivi dune levée partielle de son interdiction de recruter, le RC Lens aborde son dernier virage de lannée contre Nice dimanche soir. Un match très important pour permettre aux Sang et Or daborder la deuxième partie de saison de manière sereine. Ce sera un grand match car on a envie de finir lannée sur une victoire et davoir 19 points à la trêve ! Ça nous permettrait de ne pas être trop décrochés des autres, a expliqué Antoine Kombouaré en conférence de presse.
Car lentraîneur artésien sait bien que son équipe a une marge de manuvre pour le moins réduite. Pour le moment, malgré leur 19e place, les Lensois ont réussi à sauver les meubles avec les moyens du bord. Une donnée que le technicien lensois a bien mis en avant. Ce serait inespéré davoir 19 points avant la trêve vu tous les problèmes que lon a rencontrés, jouer à Amiens voir au Stade de France, leffectif , a rappelé lancien coach du PSG. On sétait dit que si on avait autour de 20 points à la trêve, ce serait un super début de saison pour nous !
En revanche, il reste toujours lénigme du mercato hivernal. Si Gervais Martel arrive à avoir les 14 millions deuros quil manque pour pouvoir consolider les comptes, il serait alors possible que le RCL se renforce pour la fin de saison. Mais Antoine Kombouaré préfère ne pas miser dessus : Avec le passage à la DNCG hier, on a pu consolider les contrats de nos jeunes espoirs et de faire signe Samuel Atrous et Benjamin Boulenger. Mais on aura toujours 19 pros et 3 gardiens. Personne ne peut envisager de partir ! On est ensemble jusquà la fin de la saison et après on verra. Et rien que le fait de pouvoir continuer à espérer est déjà une grande victoire ces derniers temps dans la Pas-de-Calais.
