Lens pourrait finalement ne pas évoluer à Amiens pour la saison à venir en Ligue 1. Le club nordiste pour trouver un accord avec son homologue picard pour utiliser son Stade de la Licorne.
Tout semblait être réglé : durant les travaux de Bollaert pour la saison à venir, Lens officiellement en Ligue 1 après un long feuilleton, évoluerait à domicile au Stade de la Licorne à Amiens, et s’offrirait le Stade de France pour les chocs face au PSG, Lille et Marseille. Sauf qu’Alain Gest, président dAmiens Métropole (propriétaire du Stade de la Lircorne), met la pression sur les dirigeants lensois et amiénois, incapables de trouver un terrain d’entente pour l’instant.
Du côté amiénois, il faut des prétentions financières raisonnables, tout en prenant en compte bien sûr les conséquences, les dédommagements divers et variés. Je sais quil y a des raisons dêtre prudent car on a appris, par exemple, que la régie publicitaire de Lens avait commencé à démarcher les sponsors dAmiens. Ce nest pas concevable et je souhaite que cela soit très clairement indiqué dans la convention quon signera à trois avec Lens et lASC. Si cette clause nest pas respectée, il y aura une amende, sinon ce sera larrêt immédiat de lutilisation du stade la Licorne explique Alain Gest dans les colonnes du Courrier Picard.
Le problème pourrait venir des dirigeants d’Amiens, club évoluant en National, dont les conditions pour évoluer sur la même pelouse que Lens pour la saison à venir poseraient problème. Ils en sont à un niveau qui nest pas raisonnable. Je leur ai dit. Si cela se terminait par un refus de ma part, Lens serait en difficulté. Je ne veux pas que cela se passe dans des conditions qui seront ingérables au cours de la saison. Certains dirigeants amiénois peuvent apprendre en étant aux côtés dun club professionnel de Ligue 1. Cela peut être très intéressant si cela est mené dans un bon état desprit. Aujourdhui, ces conditions ne sont pas réunies et je suis obligé dattendre la réunion de ce samedi pour prendre une décision, explique Alain Gest. Reste à espérer pour les Sang et Or qu’un compromis sera trouvé.