Alors qu’il s’est engagé avec l’Olympique de Marseille, Lassana Diarra est toujours en conflit avec le Lokomotiv Moscou.

Lassana Diarra va devoir régler un gros problème juridique durant sa saison avec l’Olympique de Marseille. En conflit avec le Lokomotiv Mocsou, son ancien club, qui lui réclame 10 millions d’euros pour rupture abusive de contrat, l’international français et le club phocéen seraient néanmoins assez serein. D’après La Provence, l’OM ferait totalement confiance à la Cour européenne des droits de l’homme, qui avait statué en faveur de Lassana Diarra au mois d’avril dernier.

Néanmoins, la Chambre de résolution des litiges de la FIFA avait donné pour sa part raison au club russe. Le milieu de terrain avait ensuite fait appel devant le Tribunal du Sport de Lausanne et un jugement devrait intervenir en novembre 2015. De quoi le faire penser à autre chose qu’au football durant cette période ? Alors qu’il n’a pas joué depuis plus d’un an et que ce problème juridique avaient notamment rebuté l’Inter Milan, Lass et l’OM prennent-ils un gros risque avec ce contrat ? Réponse dans les mois à venir.