Toulouse est allé facilement s’imposer sur la pelouse de Rennes (0-3), mardi soir, lors de la 7e journée de Ligue 1. Un succès qui relance la saison du TFC, alors que Rennes sombre dans le doute.

Six buts encaissés en deux matches. Cest le constat que pourra faire Philippe Montanier après la nouvelle déroute de son équipe contre Toulouse (0-3). Cette fois la pilule aura surement encore plus de mal à passer, puisque cest à domicile que les Rouge et Noir se sont inclinés. Mais contre un TFC joueur et qui a réussi à resserrer les rangs en défense, les Bretons nont absolument eu aucune chance. Résultat, au classement, les Rennais dégringolent à la 10e place, alors que les Toulousains se placent dans la première partie du tableau.
Alain Casanova pourra de son côté se montrer satisfait. Notamment de lentente entre ses deux attaquants, Ben Yedder et Pesic, auteurs dun but chacun. Le jeune espoirs serbe, qui remplace un Braithwaite toujours blessé, a profité dun superbe travail de Regattin dans la surface pour ajuster Costil dun plat du pied (0-1, 42e). Un Regattin aussi passeur sur le but de Ben Yedder, qui seul dans la surface se retournait tranquillement pour placer le ballon au ras du poteau (0-3, 62e). Auparavant, le pauvre Diagne avait trompé son propre gardien de but dune tête lobée improbable (0-2, 58e).
De quoi mettre en colère le Stade de la Route de Lorient qui voit se profiler le même type de saison que lannée dernière, où le club sétait battue jusque dans les dernière journées contre la relégation. De son côté, le TFC peut espérer lutter pour le premier tiers du classement, si les joueurs parviennent à conserver ce niveau de rigueur défensive lors des rencontres à venir.
Benjamin Feurgard
