C’est le Stade de la Licorne d’Amiens qui a été choisi par le RC Lens pour disputer ses matches à domicile la saison prochaine.
Le Racing Club de Lens névoluera pas dans le Nord – Pas-de-Calais la saison prochaine. Moins de 24 heures après avoir vu leur accession en Ligue 1 validé par la Fédération française de football, les Sang et Or ont annoncé quils évolueraient au Stade de la Licorne à Amiens. Le club a donné sa préférence au stade répondant le mieux aux critères sécuritaires et financiers, ainsi qu’à l’envie de son environnement pour accueillir le RC Lens. Alain GEST, Président d’Amiens Métropole, Bernard Joannin, Président de l’Amiens SC (club résident du stade de la Licorne), ont été, dès le début, enthousiastes à l’idée d’héberger le RC Lens ! La Picardie accueillera donc les matches des Sang & Or pour la saison 2014-2015 est-il possible de lire sur le site officiel des Lensois.
Les Lensois en ont aussi profité pour glisser un petit tacle au département du Nord. Alors que Michel Seydoux, le président de Lille, avait clairement refusé de voir Lens évoluer dans son Stade Pierre-Mauroy, la solution du Stade du Hainaut de Valenciennes avait aussi été évoquée. Il n’aura donc finalement pas été possible non plus de jouer les rencontres du RC Lens à domicile dans le département du Nord ! Le maintien mérité de VAFC en Ligue 2, mais aussi l’hostilité de certains élus et décideurs, les surcoûts imposés au RC Lens et les coûts exorbitants de sécurité autour de certains Stades nous ont contraints à abandonner des hypothèses qui semblaient évidentes , critique le RCL à travers son communiqué.
Trois rencontres se dérouleront néanmoins au Stade de France. Les matches face au PSG et lOM, ainsi que le derby du Nord pas de Calais contre le LOSC se joueront à Saint-Denis, pour des raisons de billetterie évidentes. Pour rappel, le Stade Felix-Bollaert ne sera pas disponible durant toute la saison 2014/2015, pour cause de travaux. Lenceinte artésienne a été retenu par la Fédération française de football pour accueillir des matches de lEuro 2016.