La vente aux enchères organisée par la Fondation PSG a permis de récolter 660 000 euros.

Blaise Matuidi a notamment déboursé 64 000 euros pour une statue de King Kong réalisée par Richard Orlinski. Javier Pastore a lui acheté un portrait de son coéquipier Marco Verratti pour 44 000 euros.
Le communiqué du club
La Fondation Paris Saint-Germain organisait aujourdhui son 4ème Gala annuel. Plus de 400 invités ont répondu présent pour loccasion. Ils ont pris place aux côtés du Président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaifi, de lensemble des joueurs de léquipe de football masculine du Paris Saint-Germain et leurs épouses, de représentants de léquipe féminine et de handball, dans lenceinte majestueuse du Parc des Princes, à lintérieur dune tente en cristal disposée à larrière des buts, côté Auteuil.
La soirée a mis en lumière le travail fantastique réalisé depuis 17 ans par la Fondation auprès des enfants et permis de lever 660000 euros pour financer ses futurs programmes grâce à la vente de 16 lots dexception mis en vente avec laide experte de la maison Artcurial.
Au cours de la seule saison 2016-2017, plus de 20000 enfants ont bénéficié des actions de la Fondation notamment grâce à lEcole ROUGE & BLEU ouverte dans le 19ème arrondissement de Paris et son nouveau programme « Soirées de rêve » qui offre tout au long de lannée aux enfants malades une chance de côtoyer leurs idoles au Parc des Princes et au Centre Ooredoo.
La soirée a également été loccasion de saluer la générosité de deux grands mécènes de la Fondation, Arnaud Lagardère et Jean-Pierre Aubin, Président dAurel BGC qui sont venus sur scène à linvitation des enfants de lEcole ROUGE & BLEU.
