La PSG a écrasé l’AS Monaco (5-0), qui avait décidé d’aligner une équipe bis, mercredi au Parc des Princes, en demi-finale de la Coupe de France. Le club de la capitale et affrontera donc Angers au Stade de France, le 27 mai prochain, pour la finale de cette 100e édition. Contre un club monégasque qui avait laissé au repos tous ses cadres en vue de la Ligue 1 et de la Ligue des champions, le double tenant du titre de l’épreuve s’est baladé grâce à Julian Draxler (26e), Edinson Cavani (31e), Safwan MBae (50e csc), Blaise Matuidi (52e) et Marquinhos (90e).
Ça y est! On connaît l’affiche de la Finale du Centenaire de la @coupedefrance!🏆@PSG_inside 🆚 @AngersSCO
RDV le 27 mai prochain😉 #CDF pic.twitter.com/jtuYzbXHaR Coupe de France (@coupedefrance) 26 avril 2017
Oui, le @PSG_inside accède une nouvelle fois à la finale de la @coupedefrance 👊 #Déterminés pic.twitter.com/o3EyIQDIsU
PSG Officiel (@PSG_inside) 26 avril 2017
Le Onze de départ Parisien pour affronter Monaco ce soir !! #PSGASM pic.twitter.com/7TZDLKNPwF
PSG Officiel (@PSG_inside) 26 avril 2017
H-1 Le XI de départ monégasque !
De Sanctis
Mbae
Diallo
Raggi
Jorge
Muyumba
N’Doram
Andzouana
Cardona
Beaulieu
Germain#PSGASM pic.twitter.com/UD41RmsZKW AS MONACO 🇲🇨 (@AS_Monaco) 26 avril 2017
Cest un choc déséquilibré pour cette deuxième demi-finale de la Coupe de France. Monaco qui se retrouve à jouer un sprint final passionnant en Ligue 1 et en Ligue des Champions réalisera un turn over important pour affronter le PSG, qui de son côté, est obligé de simposer pour sauver une saison bien difficile. Lors du tirage au sort, tout le monde a parlé dune finale avant lheure, mais avec un calendrier énorme, Leonardo Jardim est obligé de revoir les priorités du club.
Cette demi-finale pour la 100e édition de la Coupe de France sera loccasion pour le PSG de sauver les meubles, après lélimination en Ligue des Champions, cest donc encore une fois le triplé national qui devient lobjectif pour les hommes dUnai Emery. La saison du club de la capitale est beaucoup moins passionnante, sexy et palpitante que celle de l’AS Monaco, encore une année où le PSG na pas rêvé plus grand. Ce soir, lerreur nest pas autorisée, face à des jeunes de la CFA et des habitués du banc de touche, Paris doit simposer avec la manière, pour montrer un petit peu dautorité face à son adversaire direct en Ligue 1.
Lobjectif pour Emery et ses hommes, est aussi de dépasser Marseille au nombre de victoire dans cette compétition : La Coupe de France est très importante. Cest la centième édition, et Paris est à égalité avec Marseille au nombre de victoires (10 au total), a insisté le coach du PSG. Gagner est très important pour nous. Cest une demi-finale, à la maison, devant nos supporters et contre Monaco. Cest le meilleur match possible à jouer. La défaite face à Monaco ce soir, serait le deuxième de la saison pour les Parisiens et aurait des conséquences très importantes pour la suite.
Monaco a dautres priorités
Mbappé, Falcao, Lemar, Glik, Bakayoko, Jemerson, Moutinho, Mendy et Sidibé seront absents ce soir, en résumé, lAS Monaco viendra avec ses minots. Jardim a été obligé de convoquer au moins sept joueurs ayant pris part à lun des deux derniers matchs du club de la Principauté comme l’oblige le réglement. Ainsi, Bernardo Silva, Subasic et Fabinho ont participé au déplacement dans la capitale.
Cest en grande partie léquipe de CFA qui sera présente sur la pelouse du Parc ce soir. Il faut dire que lASM a dautres priorités dans cette fin de saison et laisser au repos les principaux titulaires qui depuis le mois daout réalisent une saison exceptionnelle est presque normal pour Jardim et les dirigeants du club. La seule perdante dans ce cas-là, cest la FFF, qui pensait avoir un match avec 22 stars sur la pelouse, dommage pour le spectacle…
Les compos probables
PSG : Areola – Aurier, Marquinhos, T.Silva (C), Maxwell – Verratti, Rabiot, Matuidi – Di Maria, Cavani, Draxler.
ASM : De Sanctis – Touré, Raggi, Diallo, Jorge – Dirar, N’Doram, Muyumba, Andzouana – Cardona, Germain (C).
N.P