Neymar serait la nouvelle cible du Paris Saint-Germain pour remplacer Zlatan Ibrahimovic à l’été 2016.

Le Paris Saint-Germain cherche toujours à faire venir des nouvelles stars denvergure internationales. Dautant quil est peu probable que Zlatan Ibrahimovic, qui aura 35 ans à la fin de son contrat qui se termine en 2016, puisse toujours endosser le rôle de leader technique du club de la capitale. Alors, les dirigeants parisiens, sous limpulsion de Thiago Silva, se pencheraient sur un gros morceau en la personne de Neymar, à en croire les informations du quotidien espagnol Sport. Sous contrat jusquen 2018 avec le Barça, lancien prodige de Santos a démontré quil était bel et bien capable de sadapter à lEurope.
Une clause de 192 millions pour Neymar
Ses statistiques parlent dailleurs pour lui : 10 buts en 10 matches de championnat avec les Blaugrana, auxquels il faut rajouter 7 réalisations en 5 matches avec la sélection brésilienne, dont les deux dernières contre la Turquie (4-1) en match amical mercredi dernier. Autant dire que Neymar marche sur leau et quà moins de payer sa clause libératoire de 192 millions deuros, Nasser Al-Khelaïfi naura aucune chance de lavoir lors des prochains mercato.
Mais voilà, le PSG espère pouvoir se positionner, si Neymar refuse de prolonger son contrat avec les Catalans. A ce moment-là, la direction de Barcelone pourrait sérieusement réfléchir à vendre son joueur dès lété 2016, pour pouvoir récupérer une grosse somme dargent à deux ans du terme de son bail. De son côté, le PSG pourrait offrir à Neymar les 17 millions deuros annuel que percevaient Zlatan Ibrahimovic jusque-là. Un jeu de chaises musicales qui ne devraient pas déplaire aux fans du PSG, mais qui reste pour le moment très hypothétique.
