Désireux de renouveler son effectif, le Paris Saint-Germain devrait être très actif sur le prochain marché des transferts. Lune de ses cibles prioritaires est le milieu de terrain du FC Barcelone, Sergio Busquets. Mais le club catalan ne compte pas laisser partir son joueur si facilement.

175 millions deuros, cest le prix qua fixé le FC Barcelone pour laisser partir Sergio Busquets, soit le prix de sa clause libératoire selon LEquipe. Le champion de France sétait renseigné sur le prix du joueur en vue de remplacer un possible départ de Thiago Motta cet été. Le club catalan a fait savoir aux représentants du joueur que les clubs intéressés devraient payer ce montant sils voulaient sattacher les services de son international espagnol. Actuellement en négociation pour revaloriser son contrat au Barça, Sergio Busquets nest donc pas prêt de quitter le club.
Ngolo Kanté en deuxième solution ?
Il est peu probable de voir les dirigeants parisiens investir une telle somme sur un seul joueur. Une situation qui oblige le PSG à privilégier dautres pistes. Ngolo Kanté, auteur dune excellente saison avec son club de Leicester, en fait partie. Le directeur sportif adjoint du club, Olivier Létang, avait déjà rencontré le joueur à loccasion du dernier rassemblement de léquipe de France pour lui présenter le projet. Mais le PSG nest pas seul sur le dossier. Valorisé à environ 40 millions deuros, linternational français attire les convoitises de nombreux clubs outre-manche comme Arsenal, Chelsea ou Manchester City.
