Ils ont été décevants lors de la saison 2013/2014 et ils veulent se rattraper lors de la saison 2014/2015. Sport.Fr a réalisé pour vous léquipe-type des revanchards qui auront à cur de se racheter lors de ce nouvel exercice.

Steve Mandanda (OM) : Sixième lors du dernier exercice, lOlympique de Marseille a connu une saison compliquée. Non qualifié pour une Coupe dEurope, lOM pourra se concentrer pleinement sur le championnat. Pour cela, il lui faudra un gardien de grande classe. Pour sa sixième année du côté de Marseille, Steve Mandanda sétait montré beaucoup moins incisif que lors des saisons passées. Pire encore, le portier de 29 ans avait fini la saison par une fissure des vertèbres cervicales qui le priva de Coupe du monde. Elu meilleur gardien en 2008 et 2011 par lUNFP, Steve Mandanda aura des envies de revanches expliquant avoir envie de faire une bonne saison et deffacer la dernière comme il le dit dans les colonnes de France Football.
Christophe Jallet (OL) : Avec seulement treize matchs de Ligue 1 au compteur lors de lannée 2013/2014 au Paris Saint-Germain, Christophe Jallet tentera de ressortir la tête de leau à lOlympique Lyonnais pour cette nouvelle saison. Poussé sur le banc par les bonnes performances de Gregory Van der Wiel et quelques blessures, le latéral droit espère bien retrouver du temps de jeu et des performances de haut niveau pour ne pourquoi pas regoûter à léquipe de France comme il la déclaré à lAFP.
Nicolas Nkoulou (OM) : Tout comme Steve Mandanda, Nicolas Nkoulou aura vécu une saison 2013/2014 très compliquée. Loin dêtre convaincant, le défenseur marseillais à des envies de revanches comme il lexplique très explicitement dans les colonnes de La Provence : je suis assez revanchard par rapport à ce que jai montré la saison passée. Je veux revenir à mon meilleur niveau. Linternational camerounais de 24 ans sera surveillé de près, lui qui était annoncé comme le Thiago Silva marseillais. Membre de léquipe type de Ligue 1 en 2012 et 2013, le Camerounais dit vouloir continuer avec lOM pour ce qui sera sa troisième année consécutive avec le club phocéen.
Milan Bisevac (OL) : Milan Bisevac aura vécu une fin de saison compliquée avec lOlympique Lyonnais. Remplacé en cours de match face à lOM, le défenseur central serbe navait pas masqué son mécontentement. Un mécontentement que lancien entraîneur de lOL Rémi Garde navait pas du tout apprécié. Mais depuis, Hubert Fournier a pris place sur le banc des Gones et Remi Garde sen est allé. Annoncé sur le départ, le Serbe de 30 ans ne devrait pas quitter la capitale des Gaules daussitôt. Dans les colonnes du Progrès, Hubert Fournier déclare que le défenseur lyonnais avait reconnu quil navait pas fait ce quil fallait en fin saison avant dajouter quil était déterminé. Reste à savoir qui de Milan Bisevac ou Lindsay Rose, la nouvelle recrue de lOlympique Lyonnais, aura la place de titulaire.
Lucas Orban (Bordeaux) : Pour sa première saison en Europe, Lucas Orban na pas réussi à imposer son jeu. Trop limite techniquement, lArgentin de 25 ans aura eu tendance à faire beaucoup trop de fautes. Dans les colonnes de Sud-Ouest, lancien joueur du Club Atlético Tigre a déclaré que pour lui le plus important (était) dêtre capable daider léquipe. A lui de le prouver.
Marvin Martin (Lille) : Arrivé du côté de Lille à lété 2012, Marvin Martin aura connu deux années délicates. Meilleur passeur de Ligue 1 avec Sochaux (17) lors de lexercice 2010/2011, le Français naura pas réussi à rééditer lexploit sous les couleurs de son nouveau club. Comme il lindique à lAFP, il ne cache pas son envie de faire une grosse saison avant dajouter : Jai très envie de marquer, je veux faire des passes et être plus décisif pour léquipe. Lan passé, le milieu offensif lillois de 26 ans navait pas été épargné par les blessures avec deux opérations du genou. A lheure actuelle, celui qui avait été élu Révélation de lannée 2011 par France Football dit ne plus ressentir aucune douleur.
Yoann Gourcuff (OL) : Yoann Gourcuff a lui aussi des envies de revanches, mais en aura-til les moyens ? Trop souvent blessé, trop fragile, linternational français entame sa quatrième saison avec lOlympique Lyonnais avec des performances en dents de scie. Auteur de dix-huit rencontres de championnat lan passé, le milieu de terrain de 28 ans na jamais retrouvé son niveau de jeu du temps de Bordeaux où il avait été sacré champion de France (2008-2009). Pour le président lyonnais, lobjectif reste quand même de prolonger Gourcuff comme il la déclaré sur RMC avant de se dire optimiste quant aux performances de son milieu de terrain pour lannée à venir.
Dimitri Payet (OM) : Arrivé du côté de Marseille lors de lété 2013, Dimitri Payet na pas répondu aux attentes. Avec seulement huit buts et quatre passes décisives lan passé, linternational français de 27 ans est loin de ses douze réalisations pour douze passes dil y a deux ans avec Lille. Une contre-performance qui lui coûtera une place en équipe de France pour la Coupe du monde. Pour la saison à venir, Dimitri Payet dit se sentir bien au poste de numéro 10 comme il lindique dans les colonnes de lEquipe. A lui de prouver quil na rien perdu de son talent.
Jean-Christophe Bahebeck (Paris) : Il est une des révélations de lavant-saison du Paris Saint-Germain. Jean-Christophe Bahebeck, 21 ans, pourrait bien être la surprise du double champion de France en titre édition 2014/2015. Avec six réalisations lors des matchs amicaux, lancien joueur de Valenciennes est le meilleur buteur des matchs de préparation du PSG. Pourtant, lan passé, le natif de Saint-Denis a connu bien des difficultés. Devenu le bouc-émissaire du public nordiste avec seulement deux buts en dix-neuf rencontres, le champion du monde U20 en 2013 sera même pris à partie par les supporters valenciennois pour régler les comptes. Lintéressé avoue avoir eu des saisons compliquées comme il le dit sur Le Parisien avant daffirmer réaliser une bonne préparation.
Radamel Falcao (Monaco) : Blessé le 22 janvier 2014 lors dun match de Coupe de France face à Chasselay (CFA), Radamel Falcao avait terminé la saison 2013/2014 à linfirmerie de lAS Monaco. Cette année, le club du Rocher espère voir le Colombien sur le terrain. Pour lentraîneur monégasque Leonardo Jardim, Falcao est indispensable à lASM. Buteur lors de lEmirates Cup face à Arsenal (1-0), El Tigre na pas tardé à faire son retour. Meilleur buteur de lEuropa League avec Porto (2010-2011) et lAtlético Madrid (201-2012), lattaquant de 28 ans devrait retrouver la Ligue des Champions avec Monaco.
Dario Cvitanich (Nice) : Excellent lors de sa première saison à lOGC Nice avec dix-neuf réalisations, Dario Cvitanich sétait offert le luxe de finir à la deuxième place des meilleurs buteurs du championnat de Ligue 1 derrière lintenable Zlatan Ibrahimovic. Mais lannée dernière, le buteur niçois connaît une période plus difficile, alternant blessures et méformes. Au final, lArgentin de 30 ans termine lannée avec un maigre total de huit réalisations et une seizième place pour son club. Dans Nice Matin, lancien joueur de Boca Juniors avait tenu les propos suivants : Jassumr. Je nai pas été bien, surtout les six derniers mois. Pourtant, javais bien commencé mais, ensuite, mentalement, cela a été plus difficile. Jai souvent manqué defficacité. Je nai pas été aussi fort que je peux lêtre. Ce nest pas possible de finir un championnat avec huit buts pour un attaquant.
Jérémy LEVY
