Le LOSC laisse partir Kjaer

Le LOSC enregistre un nouveau départ. Simon Kjaer rejoint Fenerbahce pour jouer dans le championnat de Turquie. Une bonne opération pour le club lillois. Le montant du transfert est évalué à 9 millions d’euros.

Au rayon des départs, les portes restent ouvertes à Lille. Le club lillois n’a pas conservé David Rozehnal (fin de contrat) et vendu Diaby à Bruges (2,5 millions d’euros). Le LOSC enregistre cette fois le départ de Simon Kjaer pour Fenerbahce. Arrivé en Turquie, dimanche après-midi, le défenseur danois de 26 ans a trouvé un accord pour les quatre prochaines saisons.

Après deux saisons dans le nord (78 matchs toutes compétitions confondues, 4 buts), Kjaer va découvrir un cinquième championnat… et la phase de groupes de Ligue des champions. S’il s’appauvrit sportivement, le LOSC réalise au passage une belle plus-value avec un joueur acheté 2 millions d’euros à Wolfsbourg et revendu 9 millions.

Pour remplacer le Danois, Lille pourrait chasser dans le championnat turc. Renato Civelli, 31 ans, libre puisque Bursaspor ne l’a pas prolongé, pourrait revenir dans le championnat de France. A moins que le club nordiste opte pour l’option jeune.