Après le match fou de l’après-midi entre Amiens et le PSG (4-4), quatre autres rencontres de Ligue 1 étaient au programme ce samedi. Et si tout va pour le mieux pour Nîmes, le TFC s’enfonce un peu plus dans le précipice.

Au Stade de la Beaujoire, la soirée n’aura pas été palpitante entre le FC Nantes et Metz. Malgré une nette domination des Canaris et l’expulsion de Boulaya en fin de rencontre, les deux clubs se séparent sur un score nul et vierge. A point également, c’est la récompense qu’est allé chercher Dijon sur la pelouse des Girondins de Bordeaux. Après avoir ouvert le score à la 16′ minute, Mounir Chouiar a dû attendre la 72′ pour inscrire un doublé. Entre temps, Bordeaux avait égalisé et même repris les devants par l’intermédiaire de Hwang (35′) et Briand (64′).

Au Stade des Costières, le Nîmes Olympique a enchaîné une 4e victoire consécutive en battant le SCO d’Angers (1-0). Le héros de la soirée s’appelle Moussa Koné, buteur à la 80′ minute après l’expulsion de Casimir Ninga 4 minutes plus tôt. Du côté de Toulouse en revanche, le cauchemar se poursuit. Au bout de 12 minutes de jeu, les hommes de Patrick Vieira menaient déjà 1-0 grâce à un but de Pierre Lees-Melou. Et les choses ne vont pas s’arranger pour les Violets, réduit à dix puis à neuf après les expulsions de Gabrielsen (27′) et Moreira (77′). Clou du spectacle, Max-Alain Gradel va réussir à obtenir un penalty inespéré dans les tout derniers instants de la rencontre… arrêté par Walter Benitez. À la 95′ minute, Christophe Hérelle porte le score à 0-2 pour définitivement achever le TFC.

Accès au direct