Laurent Blanc est revenu mardi en conférence de presse sur le cas Edinson Cavani, fâché de ne toujours pas évoluer à la pointe de l’attaque.

Alors que le comportement d’Edinson Cavani, parti en vacances deux jours plus tôt que ses partenaires à cause d’une blessure au mollet, aurait été pointé du doigt par certains de ses partenaires, Laurent Blanc n’a pas éludé le sujet, mardi en conférence de presse. On a discuté de lui pour un problème précis, un problème de comportement. Mais cest de la cuisine interne, Cavani nétait pas le sujet principal de la conversation. On parle de plein de sujets liés au club. On a déjà discuté dautres joueurs. Mais Cavani nest pas un problème, a assuré le technicien du PSG, dans des propos rapportés par Le Parisien.
D’autant que l’international uruguayen ferait une fois de plus la tête, en raison de son positionnement sur le terrain. On peut écouter les revendications de tous les joueurs, cest même un devoir. Mais il faut privilégier le collectif, estime Blanc. Quand tu as 25 joueurs, il faut en contenter le plus possible. Quitte à ne pas en contenter 2 ou 3. Ce nest pas facile pour tout le monde mais il faut sadapter. Vous connaissez la grande confiance et admiration que jai pour Edi, a expliqué Blanc, qui tout en calmant le jeu, s’est montré ferme quant à sa volonté de conserver son système en 4-3-3. Il y a un système de jeu qui ne tire pas 100% de ses qualités mais il a des statistiques très bonnes. Il veut jouer autrement, je peux le concevoir mais jai un équilibre déquipe à préserver. Remplaçant vendredi dernier contre Bastia, Cavani a probablement compris que son coach voulait lui faire passer un message. Reste à savoir comment il le prendra.
