Lassana Diarra va découvrir la Ligue 1 à 30 ans ! L’ancien joueur international (28 sélections) se serait entendu avec l’Olympique de Marseille pour renforcer le milieu de terrain phocéen. Un pari pour les deux parties.

Il a joué au Havre, à Chelsea, à Arsenal, à Portsmouth, au Real Madrid et dernièrement à l’Anzhi Makhachkhala et au Lokomotiv Moscou, mais à 30 ans Lassana Diarra n’a jamais disputé un seul match de Ligue 1. Il devrait découvrir le championnat de France avec l’Olympique de Marseille. A la recherche d’un milieu de terrain, l’OM fait le pari de relancer un joueur qui n’a plus disputé la moindre minute dans une rencontre officielle depuis un an à la suite d’un imbroglio administratif sur son transfert (il a été licencié en août 2014 par le Lokomotiv Moscou, club avec lequel il était sous contrat jusqu’en 2017, ndlr). Puisqu’il est libre de tout contrat, l’arrivée de Diarra ne coûtera rien à l’OM en indemnité de transfert. Mais à 30 ans, le milieu de terrain défensif n’a fait que s’entretenir depuis le début de l’année. Raison pour laquelle Marcelo Bielsa aurait voulu que Diarra passe un essai pour se forger une opinion. Difficile à accepter pour un joueur sélectionné à 28 reprises en équipe de France.

Finalement, les négociations auraient abouti sur la signature d’un contrat de quatre ans pour un salaire de 100 000 euros mensuels). En cas de conclusion effective du transfert, Diarra serait la sixième recrue de l’Olympique Lyonnais après Yohann Pelé, Lucas Ocampos, Georges-Kevin Nkoudou, Bouna Sarr, Karim Rekik et en attendant l’arrivée probable de Facundo Roncaglia.