L’ancien pensionnaire du LOSC, Mickaël Landreau pense que son ancien club peut aller ravir le titre de champion au PSG cette saison.
À 8 journées de la fin du championnat, le suspense est toujours à son comble. Quatre formations peuvent encore prétendre au titre de champion de Ligue 1 : le PSG, le LOSC, l’OL et l’AS Monaco. Aujourd’hui consultant pour Canal+ l’ancien gardien de but de Lille, Mickaël Landreau, imagine bien une surprise des Dogues, qui occupent actuellement la deuxième place du championnat à cause d’une moins bonne différence de but que Paris.
« Il est clair que ce n’est plus du tout le même LOSC (que lorsqu’il y évoluait en tant que joueur, ndlr) », a confié Landreau dans une interview accordée au Petit Lillois. « Je pense qu’il y avait un équilibre entre la formation et l’expérience. Aujourd’hui, ce n’est plus le projet du club, c’est beaucoup plus basé sur la compétence du recrutement et moins sur le travail d’un club entier. Je pense qu’ils ont un groupe bien étoffé, ils peuvent clairement être champions. Ils sont solides, et ils ont les joueurs qu’il faut sur le banc. Ils peuvent ne pas perdre contre n’importe qui. Il y a une vraie homogénéité, il n’y a pas de trous, ou à la limite au poste d’arrière gauche, mais sinon ça répond présent à toutes les lignes. Il y a un grand gardien, puis il y a le retour de Yilmaz devant, qui revient très clairement au bon moment. Il est capable de faire déjouer les blocs bas, il a ce profil, un peu du même style que Tulio de Melo. Son jeu de tête, sa présence, ça peut rappeler Tulio. A l’époque, on faisait entrer Ludo et Tulio, et ils nous ont mis quelques buts qui nous ont fait du bien. Pour gagner le titre, chaque match est important. »


