Alexandre Lacazette n’en finit plus de briller sur les pelouse de Ligue 1. Avec 10 buts à son actif, dont les deux derniers contre Nice (1-3) samedi soir, l’attaquant rhodanien devient de plus en plus difficile à ignorer pour Didier Deschamps.

Difficile de dissocier la 3e place de lOlympique Lyonnais en championnat de la grande forme dAlexandre Lacazette. Co-meilleur buteur de Ligue 1 avec André-Pierre Gignac (qui aura loccasion de marquer dimanche soir face à Lens), le buteur des Gones sest fendu dun doublé face à Nice (1-3), samedi soir, pour permettre à son équipe denchaîner sur une 4e victoire consécutive. Deux réalisations quil ne doit quà lui-même, même si la dernière est intervenue au bout du temps additionnel, lorsque les Niçois sétaient rués à lattaque pour tenter de revenir à la marque.
En labsence de Maxime Gonalons, cest lattaquant rhodanien qui arborait le brassard de capitaine. Une responsabilité quil a honoré de la plus belle des manières. Pour autant, il na pas souhaité mettre sa prestation personnelle en avant à lissue du match. On a montré que lon avait un bon banc. On était sûr de notre football. On savait que lon pouvait gagner. On a aussi eu de la réussite. Mon doublé ? Nice me réussit. Le premier est plus dur à marquer. Mais, je préfère mettre ce succès sur le collectif. Le brassard ? Une grande fierté, a-t-il expliqué dans des propos rapportés par LEquipe.
Difficile de savoir jusquoù il pourra aller. Alors que Didier Deschamps dévoilera la liste des joueurs amenés à disputer les match amicaux contre lAlbanie et la Suède mardi prochain, le technicien des Bleus pourra-t-il encore ignorer Lacazette, comme ce fut le cas lors du dernier rassemblement ? En balance avec André-Pierre Gignac, le joueur de lOL semble partir avec un peu de retard, dautant que la rencontre face à la Suède se déroulera au Stade Vélodrome. Mais si Lacazette continue encore à progresser, Deschamps trouvera à coup sûr un moyen de lincorporer dans son groupe.
