Alexandre Lacazette n’est pas au meilleur de sa forme depuis deux matches. Alors que l’OL reçoit Reims, jeudi soir, dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1, l’attaquant de l’OL sera attendu au tournant.
Un penalty manqué durant le derby, quelques contrôles ratés et surtout aucun but en deux matches. Ce constat pourrait ne pas être accablant pour quasiment la totalité des attaquants de Ligue 1. Mais pour Alexandre Lacazette, auteur de 11 réalisations depuis le début de la saison et qui semblait évoluer dans un autre dimension, cela commence déjà à faire beaucoup. Lattaquant lyonnais a placé la barre tellement haut que ses moindres périodes derrements sur la pelouse sont critiquées. Même son entraîneur sy est mis après la défaite contre les Verts dimanche dernier. Alex est moins performant à lextérieur quà domicile. Cest un problème individuel et collectif quon doit résoudre. Mais à Saint-Étienne, il sest malgré tout créé des occasions, il a touché le poteau. Les pénalty, il nen loupe pas un à lentraînement. Là, il le met un mètre à côté. lui aussi a été submergé par lémotion , a expliqué Hubert Fournier devant les médias.
Pas en lien avec ma convocation en équipe de France
Une explication que Lacazette a balayé de la main mercredi en conférence de presse. Je nai pas senti la pression au moment de tirer. Je lai loupé, jen avais déjà loupé avant et jen louperai sûrement dans le futur. Ce nest pas lié à charge émotionnelle trop lourde. Ça va maider, a-t-il assuré. Sil reconnait que léquipe a eu beaucoup de déception par rapport à notre prestation, il sest voulu rassurant sur létat mental des Gones : On na pas pour autant perdu confiance en nous. On noublie pas ce quon a fait avant. On ne va pas tout remettre en cause. On a déjà su rebondir par le passé. On va essayer de le refaire On va continuer à travailler et pointer du doigt les faiblesses du moment. On va travailler sur nos lacunes. Il ne faut pas se mettre à douter non plus Il y a aura un autre Lyon, un Lyon qui aura le ballon, plus conquérant. On a envie de se racheter, de montrer un autre visage.
Mais il ny a pas que sous les couleurs rhodaniennes quAlexandre Lacazette a déçu dernièrement. Avec léquipe de France, il a manqué loccasion de marquer des points lors du match amical des Bleus contre lAlbanie (1-1). Mes performances ne sont pas en lien avec ma convocation en équipe de France. A moi de travailler pour retrouver le niveau que javais avant la trêve internationale Je savais très bien que jallais être épié et critiqué. Ça ne me choque pas. Ça ne me touche pas particulièrement car je my attendais , a-t-il expliqué de manière sereine. Dans le passé, il y a déjà eu des moments où je ne marquais pas ou peu. Je vais continuer à travailler. Je ne suis pas dans une période de doute. A lui de le démontrer à Gerland jeudi soir face à Reims.