Vincent Labrune (président de l’OM), Philippe Pérez (directeur général) Pape Diouf (ex-président du club phocéen) et Jean-Claude Dassier (ex-président du club phocéen) ont été placés en garde à vue mardi. Actuellement au Maroc, José Anigo a de son côté échappé au coup de filet, mais son domicile a été perquisitionné. Pour le moment, le motif exact de ces interpellations n’a pas encore filtré mais il s’agirait d’une affaire financière de grande envergure.

Tout allait trop bien du côté de l’Olympique de Marseille depuis le début de la saison. Certains diront le mardi 18 novembre, tout est revenu à la normal. Vincent Labrune (président de l’OM), Philippe Pérez (directeur général) Pape Diouf (ex-président du club phocéen ) et Jean-Claude Dassier (ex-président du club phocéen) ont été placés en garde à vue mardi dans le cadre d’une affaire financière de grande envergure ont révélé nos confrères de I-Télé. Un peu plus tôt ce matin, les journalistes du Point.fr annonçaient le placement en garde à vue de Jean-Claude Dassier, possiblement dans le cadre du transfert d’André-Pierre Gignac du TFC à l’OM en 2010. A noter que José Anigo, actuellement au Maroc, n’a pas été arrêté par la police, mais que selon nos confrères de RMC, son domicile aurait été perquisitionné par la police.

Pour rappel, l’international français avait été vendu au club phocéen contre la somme de 18 millions d’euros, plus des primes. Un transfert qui a suscité l’intérêt des enquêteurs, qui soupçonnent plusieurs intermédiaires dans ce transfert d’avoir touché des rétro-commissions. Une information pour le moment à prendre avec des pointillés, puisqu’il pourrait aussi s’agir d’une affaire de plus grande envergure contre la criminalité organisée.

En janvier 2013, le centre d’entraînement de l’OM avait été perquisitionné par la police, dans le cadre d’une enquête pour extorsion en bande organisé. Il n’est pas à écarter que ces interpellations interviennent dans le cadre de cette information judiciaire contre X des chefs d’extorsion en bande organisée et association de malfaiteurs. Il faudra désormais attendre plus d’informations venant de la police. En attendant, ce mardi soir, se déroulera un match amical entre la France et la Suède au Stade Vélodrome. Mais ce n’est évidemment pas ce dont on parlera le plus à Marseille aujourd’hui.