Kurzawa au PSG, Digne à la Roma et Coentrao à Monaco. De quoi contenter tout le monde ? Cela reste à voir au cours de la saison…
C’est à un véritable jeu de chaises musicales que les latéraux gauche se sont livrés mercredi. Lucas Digne quitte le PSG pour rejoindre la Roma en prêt, alors que pour sa part, Layvin Kurzawa quitte Monaco pour suppléer le départ de l’ancien Lillois. De son côté, l’AS Monaco, orpheline de son jeune joueur formé au club, s’est rabattu sur une valeur sûre, l’international portugais du Real Madrid Fabio Coentrao.
Les montants sont évidemment bien différents. Pour Lucas Digne, il ne pourrait s’agir que d’un an loin de la formation parisienne. Le club de la capitale n’a pas précisé s’il s’agissait d’un prêt avec option d’achat. En ce qui concerne l’achat de Layvin Kurzawa, les Parisiens ont en revanche sorti leur chéquier. Selons différents médias, la somme serait comprise entre 23 et 25 millions d’euros. Un beau pactole pour l’AS Monaco, qui en a réinvestit une grande partie dans l’achat de Coentrao (entre 13 et 15 millions d’euros).
La venue de l’international portugais n’est pas tant une surprise que cela. Devenu indésirable du côté de Santiago Bernabeu, il fait aussi partie de l’écurie Jorge Mendes. Le célèbre agent de joueurs est très bien implanté à Monaco et la venue de Coentrao lui donnera un peu plus de pouvoir au sein du club de la Principauté.
.@LucasDigne est prêté à @OfficialASRoma jusquen juin 2016. http://t.co/wLHiiRN7av pic.twitter.com/bFj9WXCudD
— PSG Officiel (@PSG_inside) 26 Août 2015