A loccasion de la réception de Nice pour le compte de la 6e journée de Ligue 1, Jordan Veretout sera une fois de plus titulaire. Au poste de meneur de jeu, le joueur de léquipe de France Espoir doit encore se montrer plus décisif quil ne lest actuellement.

Lapprentissage est encore long dans le monde du football professionnel mais Jordan Veretout gravit les étapes petit à petit. Le milieu de terrain offensif, déjà présent depuis deux saisons maintenant dans le 11 titulaire nantais, commence à devenir un joueur expérimenté. Avec plus dune centaine de matchs à seulement 20 ans, le champion du monde des moins de 20 ans est déjà un des joueurs les plus expérimentés de leffectif nantais. Et il garde la confiance de ses dirigeants, car ces derniers nont pas hésité à prolonger le contrat du joueur jusquen 2017 issu du centre de formation nantais. Et ce nest pas pour déplaire à Michel Der Zakarian, mais qui nomet pas de rappeler que le joueur à encore une grande marge de progression : Cest une bonne nouvelle pour le club. Je suis très content quil poursuive laventure avec nous. Il a besoin de continuer à progresser, continuer à vouloir marquer et être décisif dans la zone de vérité.
Seulement 2 buts en 32 apparitions en Ligue 1
Car, en effet, le milieu de terrain offensif a encore du mal à se montrer déterminant devant le but. Depuis ses débuts en Ligue 1, il na marqué que deux buts, alors quil a disputé la bagatelle de vingt-sept rencontres avec les Canaris. Et ce manque defficacité a pu se vérifier la semaine dernière face à Lille, où les Nantais ont finalement perdu la rencontre sur le score de 2-0. Et Jordan Veretout ne sest pas cherché dexcuses à la fin du match concernant sa performance, notamment concernant la gestion des coups de pieds arrêtés : Je les ai mal tirés. Est-ce que jai voulu trop bien faire ? Ai-je pris trop de risques ? En tout cas, plus tu en loupes, plus tu as la pression, et ce nest pas bon. Il va vraiment falloir les travailler. Néanmoins, le joueur a montré de belles choses face aux Lillois. Très bon dans son rôle de meneur de jeu, seul le montant de Vincent Enyeama a empêché le Bleuet de marquer son deuxième but de la saison.
En tout cas, si il arrive à modifier les lacunes dans son jeu, il deviendra sans doute un joueur très important. Bénéficiant de beaucoup moins dexposition que dautres joueurs de la génération 1993, tels que Paul Pogba ou Raphaël Varane, continue dapprendre dans lélite du football français, en attendant dévoluer dans un club plus hupée. Mais cela passe dabord par une grosse saison avec son club formateur, et ça continue ce week-end avec la réception de Nice, au stade de la Beaujoire.
