Alors que la reprise du championnat se rapproche, Sport.fr fait les présentations des clubs de Ligue 1 au travers de la question qui tue. Sauvé lors de la dernière journée après un match épique contre Sochaux, l’ETG s’attend une fois de plus à souffrir lors de cette édition 2014/2015 du championnat de France. Pas de quoi pour autant faire peur à Pascal Dupraz.

Après deux ans passés dans lélite, Evian-Thonon-Gaillard fera encore partie des équipes qui lutteront pour leur survie en première division du championnat de France. Sauvés lors de la toute dernière journée lannée dernière, les hommes de Pascal Dupraz se sont faire peur jusquau bout et aspirent à plus de tranquillité pour lédition 2014/2015 du championnat de France. Mais le technicien de lETG est réaliste. Pour lui, cest le résultat final qui compte avant tout, pas forcément la manière. Au risque de manquer d’ambition, si on doit reproduire la même saison que la dernière et se sauver au dernier match, je l’accepte, si tant est que le sort soit avec nous, expliquait-il à nos confrères de LEquipe.
Pour parvenir à pérenniser le club dans lélite, lETG a misé une fois de plus sur sa filière danoise avec les arrivées de Juelsgaard et Nielsen. Pour remplacer Kevin Bérigaud, le meilleur buteur du club la saison passée (10 buts), Dupraz a aussi misé sur le jeunesse avec la venue de Gianni Bruno, arrivé en provenance du LOSC. Lancien milieu de terrain de Troyes Fabien Camus a pour sa part été prêté par Genk et jouera une fois de plus de le maintien en Ligue 1. En revanche, difficile de dire si le meilleur joueur de la saison passée Daniel Wass se trouvera toujours en haute-Savoie à la fin du mois daoût. J’ai reçu beaucoup de coups de fil mais jamais d’offre, a expliqué Dupraz, qui espère pouvoir conserver son milieu offensif danois.
Mais Evian-Thonon-Gaillard a aussi fait la une des médias pour la guerre que se sont livrés ses dirigeants à lhiver dernier. Désormais, cest Joël Lopez qui se trouve à la présidence du club. Un président totalement en accord avec les objectifs fixés par son entraîneur. Il serait déraisonnable de prévoir autre chose que l’objectif, très réaliste, mais aussi très difficile, du maintien a reconnu celui qui a remplacé Patrick Trottignon au mois de décembre dernier. Si tout le monde tire dans le même sens jusquau mois de juin prochain, il se pourrait bien que lETG dispute sa 4e saison consécutive en première division au mois dAoût 2015. Mais les supporters savent quil faudra sattendre à souffrir. Ils commencent à en avoir lhabitude.
Léquipe-type : Hansen Sabaly, Angoula, Cambon, Juelsgaard Sorlin, Koné, Camus Wass, Nielsen (ou Bruno), Benezet.
