Dimitri Payet a été suspendu deux matches par la commission de discipline de la LFP jeudi soir. De quoi énerver le club phocéen, qui n’a pas manqué de le faire savoir.
A Marseille, la suspension de Dimitri Payet pour deux matches, suite à ses propos outranciers à l’issue d’OL-OM (0-0), ne passe pas. Dans un communiqué diffusé sur son site officiel, le club phocéen à fait part de sa colère à l’encontre de la décision de la commission de discipline de la LFP. Cest avec colère et écurement que lOlympique de Marseille accueille la suspension de 2 matchs infligée à Dimitri Payet par la commission de discipline de la Ligue. Lamalgame constant réalisé par certains médias entre deux affaires sans commune mesure a porté ses fruits. La décision sous pression de la commission de discipline est incompréhensible. Pour rappel, le trio arbitral, prétendument visé par les propos de frustration du meneur de jeu de lOM, n’avait rédigé aucun rapport complémentaire à lencontre du joueur à l’issue du match. Il sagit bien dun dossier instrumentalisé et instruit à charge par une émission de télévision qui a dicté un verdict qui fera date dans lhistoire de notre championnat. Un joueur professionnel devra-t-il attendre davoir rejoint son domicile pour pouvoir exprimer sa frustration sans danger dêtre piégé par une caméra indiscrète ?, s’est interrogé le club de Vincent Labrune, venu défendre son joueur devant les instances jeudi.
Visant particulièrement Canal +, qui a diffusé les images de la rencontre, l’OM place l’international français comme victime du football spectacle. Dimitri Payet est la victime collatérale d’un tourbillon médiatique qui a eu raison de léquité sportive. LOlympique de Marseille en est une autre, privée injustement de son maître à jouer et meilleur passeur de la saison, au moment où le club est engagé dans le sprint final du championnat. Linjustice spectacle vient dêtre rendue, se conclu le communiqué.