L’Olympique de Marseille s’est imposé sur la pelouse de Guingamp lors de la 3e journée de Ligue 1. Un but d’André-Pierre Gignac juste après la mi-temps permet aux Phocéens de souffler un grand coup, même si tout n’a pas été parfait.

LOM va enfin pouvoir travailler tranquillement. Sur la pelouse de Guingamp, les Phocéens ont loin davoir été souverains, mais ils ont eu le mérite dassurer lessentiel avec la victoire. Une chose tout de même se dégage de cette équipe : si dans laxe, de bonnes combinaisons sont mises au point, les latéraux ne sont toujours pas au niveau. Mention spécial à Brice Djadjédjé, qui a quasiment manqué tous ses centres sur le côté droit. Pour autant, tout nest pas à jeter dans cette équipe, loin de là.
Lapport de Giannelli Imbula par exemple au milieu de terrain est de plus en plus intéressant. Si linternational Espoirs rechigne encore à utiliser son pied droit et porte encore parfois trop son ballon, sa qualité technique lui permet de se sortir des situations les plus compliquées. Gignac aussi, unique buteur du match sur un bon service de Payet (0-1, 46e), est dans une forme étincelante. Sa demi-volée victorieuse démontre à quel point le buteur marseillais est en confiance.
Pour autant, face à une faible équipe de Guingamp, les Phocéens auraient pu montrer plus de choses. Reynald Lemaître, dont la frappe a trouvé la transversale à 10 minutes du terme de la rencontre, aurait dailleurs pu plonger lOM dans la crise. Quant à Mandanda, encore sujet à quelques approximations dans ses cages, il aurait de nouveau pu se blesser sur un choc avec Yatabaré (76e), comme un mauvais remake de la saison passée.
Avec 4 points en trois matches, Marseille est toujours dans les clous dun point de vue comptable. La semaine prochaine, lOM reçoit Nice dans un derby qui promet dêtre chaud. Un nouveau succès lancerait définitivement la saison des Olympiens, même si, il ne faut pas se leurrer, Marcelo Bielsa a encore beaucoup de travail avant de pouvoir se targuer daligner une équipe solide.
