C’est par un communiqué commun que Frank McCourt et Margarita Louis-Dreyfus ont officialisé la finalisation de l’acquisition de l’Olympique de Marseille à l’homme d’affaires américain. Jacques-Henri Eyraud est nommé président du directoire du club.

Aujourd’hui, souvre un nouveau chapitre de la grande histoire de lOlympique de Marseille. Un chapitre dont je suis fier et honoré de faire partie, indique Frank McCourt. Le nouveau propriétaire de l’Olympique de Marseille ne dévoile rien de la stratégie qu’il compte appliquée pour relancer un club à la dérive. Je nai aucun doute que les défis auxquels lOM a dû faire face sur le terrain et en dehors ont eu un impact négatif sur les fans du club ces dernières années, dit-il. En dépit des difficultés rencontrées, les fans ont fait preuve de loyauté et dun soutien indéfectible, ce qui démontre le pouvoir du sport et laffection quils portent à notre club. Je veux dire aux supporters : «Je vous remercie sincèrement de votre soutien constant. Et peut-être plus important encore, je souhaite vous assurer de mon engagement de tout mettre en uvre pour être à la hauteur de votre soutien et de nos ambitions sportives.
Alors que le nom de Luis Campos a été cité fréquemment pour occuper le poste de directeur sportif, aucune annonce dans ce sens n’a été formulée. Nous avons une vision claire du succès et un plan ambitieux pour y parvenir, assure l’Américain. Nous avons les ressources et le courage nécessaires pour investir et prendre des décisions et les mesures qui simposent.
Attendue également, la nomination Jacques-Henri Eyraud, en tant que nouveau président du directoire de l’OM, est en revanche confirmée.
