Très ému, Mathieu Valbuena est revenu sur son choix de quitter l’OM pour rejoindre le Dynamo Moscou. A bientôt 30 ans, l’international français entame une nouvelle phase dans sa carrière avec toujours autant d’ambition.

Il s’était promis de ne pas pleurer. Raté. Dès la première question, Mathieu Valbuena a laissé coulé une larme ce mardi à la Commanderie devant les médias présents pour sa conférence de presse d’adieu à l’OM. Quelques jours après l’officialisation de son départ pour le Dynamo Moscou, l’international français a expliqué pourquoi il a pris la décision de quitter un club où il évoluait depuis 2006. Je suis venu voir le président pour lui demander de partir. Ma dernière année a été compliquée, ce nétait pas ce que javais prévu, ça arrive. A un moment donné, il était temps de voir autre chose, a déclaré Petit Vélo, prenant soin de remercier tous les entraîneurs qu’il a connus à l’OM, spécialement Erik Gerets qui m’a révélé, et José Anigo qui m’a fait venir ici.
Mathieu Valbuena, au bord des larmes : Il y a beaucoup d’émotion. Je m’étais promis de ne pas pleurer… pic.twitter.com/AQNp6iCjhF
Olympique Marseille (@OM_Officiel) 5 Août 2014
L’international français a justifié au passage le choix de rejoindre le Dynamo Moscou. Le Dynamo ma montré beaucoup dattention. Ils ont vraiment eu envie que je vienne défendre leurs couleurs. Cest une décision mûrement réfléchie. Jai beaucoup aimé leur discours, humainement aussi, ils ont un vrai projet sportif, a-t-il assuré, précisant que le club russe n’est pas un choix par défaut. Il ny a aucune déception, au contraire. Je vais là-bas avec le sourire, jai vraiment hâte. Il ny a aucun déception par rapport à ça, a ajouté Valbuena, avouant que c’est également une très belle proposition, déjà financière. Il a fait un bon choix, a renchéri son désormais ancien président Vincent Labrune, présent à ses côtés.
On l’a vendu à un prix correct, a déclaré le dirigeant phocéen, refusant de parler de belle affaire avant de confirmer que le numéro 28 porté par Mathieu Valbuena serait retiré à l’OM. Un club qui restera à part dans la carrière du joueur. Ces huit ans passés, cest énorme, jai vécu des choses fantastiques ici. Jen suis fier. Aujourdhui, cest une page qui se tourne, cest une grande fierté, a-t-il déclaré, voyant un futur positif pour ses ex-coéquipiers : Jespère vraiment que lOM fera une grande saison. En tout cas, je suivrai ça de près et je viendrai au stade quand je pourrais. La patte Bielsa peut bien prendre. Il y a vraiment du talent dans cet effectif. Avec son départ, c’est un part du talent de l’OM qui s’en va.
