Ça ne passe pas du côté de Monaco. Le fait de jouer sur la pelouse du Stade d’Ornano contre Caen, 24 heures après le match de Coupe de France entre Granville et Marseille agace la direction de l’ASM.
L’AS Monaco n’est pas contente et elle l’a fait savoir dans un communiqué visible sur son site internet. La raison du courroux du club de la Principauté ? Le fait que le quart de finale de Coupe de France entre Granville et l’OM se dispute à Caen au Stade d’Ornano le 3 mars prochain, 24 heures avant la rencontre entre le SMC et l’ASM.
Un vif sentiment dincompréhension domine alors que cette pelouse du Stade dOrnano est déjà apparue en mauvais état lors du dernier match contre Rennes. Un tel enchaînement de rencontres en moins de 24 heures sur le même terrain en plein hiver, et avec léventualité de prolongations, serait catastrophique pour le spectacle et constituerait une prise de risque inconsidérée pour lintégrité physique des joueurs, déplore la direction de Monaco dans son communiqué. LAS Monaco espère que les instances prendront conscience de cette situation ubuesque pour prendre les mesures nécessaires à lheure où le football français prétend améliorer sa compétitivité et son attractivité.
A voir si les diffuseurs concernés par ces deux rencontres seront enclins à changer leur programmation…