Kyril Louis-Dreyfus est longuement revenu dans un entretien accordé à France Football sur son amour de l’OM. Le fils de feu Robert et de Margarita espère voir le club phocéen revenir sur le devant de la scène avec l’arrivée de Marcelo Bielsa et a rendu un hommage appuyé au président Labrune.
Si certains supporters de lOM espèrent un jour voir leur club de cur être vendu par la famille Louis-Dreyfus, quils nespèrent pas trop. Si Margarita nest pas vraiment passionnée par le club phocéen et a totalement légué la présidence à Vincent Labrune, Kyril, son fils (17 ans), est lui un vrai mordu de football. Je ne sais plus combien de fois jai fait laller-retour entre Zurich et Marseille pour assister à un match le dimanche soir, avoue-t-il à nos confrères de France Football. Pour autant, le fils de Robert Louis-Dreyfus sait que cette passion peut très vite apporter de nombreux soucis : Mon père y a laissé sa santé physique, psychologique. Cétait un homme daffaire hors pair, mais cest bien lOM et pas Adidas, ou le groupe Louis-Dreyfus qui lui a coûté le plus dénergie.
Président, cest trop stressant
Dailleurs, lui-même assure quil ne compte pas un jour reprendre la présidence du club olympien. Si un jour je travaille avec lOM, ce ne sera quen tant quactionnaire impliqué, pas en qualité de président. Cest trop stressant, trop prenant de diriger un club de foot au quotidien, explique Kyril Louis-Dreyfus, qui en profite aussi pour rendre un hommage appuyé à Vincent Labrune : Il est stressé, mais il aime ça aussi. Plus que le foot ou le club, je pense qu’il aime bien ma maman, ma famille. Il lui rend un grand service. Sans lui, les choses seraient beaucoup plus difficiles. Pour moi, c’est un génie, le meilleur président de club en L1.
Il est aussi revenu sur laffaire Bielsa. Pour rappel, le technicien argentin avait grandement critiqué son président lors dune conférence de presse désormais devenue célèbre. Jai été choqué. Encore plus par lampleur que cela a pris en France, comme en Europe. On a opposé constamment Bielsa et Labrune, on en a fait deux personnes qui se détestent alors quils font partie de la même équipe, déplore-t-il. Pour autant, la venue de lancien coach de Bilbao a redonné de lespoir aux supporters et à KLD en premier : LOM vise au minimum la deuxième place. Et pourquoi pas le titre ? Après tout, en 2012, Montpellier a montré que largent nétait pas tout et a surpris 99% des gens. Je pense que lOM est le rival numéro 1 du PSG cette saison. Le club doit être candidat. Le titre nest pas réservé au PSG.
Benjamin Feurgard