LOlympique de Marseille va agiter le prochain mercato estival avec le lancement de son nouveau projet et larrivée de son nouvel investisseur Franck McCourt. Un renforcement de léquipe est obligatoire pour aller chercher le podium la saison prochaine. Et un secteur va être le vrai chantier de ce projet, la défense. Pour cela, lOM veut attirer un joueur avec de lexpérience, un top défenseur européen et pense fortement à Laurent Koscielny.

Cest le prochain gros chantier pour Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta, le renforcement du secteur défensif de lOlympique de Marseille. Pour y arriver, le directeur sportif de lOM, veut un joueur dexpérience et pense à linternational français, Laurent Koscielny. Il répond à lensemble des caractéristiques de Rudi Garcia. Il est actuellement sous contrat jusquen 2020 avec le club de Londres et même sil affirme être bien à Arsenal, les médias anglais déclarent quil souhaite un nouveau challenge en Europe.
À Marseille, lex du FC Lorient, trouverait un nouveau défi, mener lOM vers la Ligue des Champions. Son nom revient avec insistance dans la bouche de Rudi Garcia pour devenir le nouveau taulier de leffectif phocéen, des responsabilités nouvelles pour le natif de Tulles. Depuis quelques mois, son avenir est trouble du côté dArsenal, ce qui pousserait son agent à chercher un point de chute pour la saison prochaine. Seule condition, jouer une Coupe d’Europe.
Objectif Coupe du Monde 2018
Un argument important pour lOlympique de Marseille, la Coupe du Monde 2018. Le défenseur de léquipe de France veut participer à cette compétition et pour cela, il doit avoir du temps de jeu, ce qui serait presque une garantie en signant à lOM. Un retour en Ligue 1, serait aussi un bon point pour la visibilité du joueur, même si Arsenal est médiatisé, le championnat de France charme de plus en plus Didier Deschamps. L’avis du sélectionneur, un point important à prendre en considération.
LOM voudrait donc engager le défenseur central, même si à 31 ans, Laurent Koscielny ne représente pas lavenir du club, la valeur est sûre. Daprès les informations du quotidien LÉquipe, Marseille veut absolument le défenseur des Bleus. Depuis plusieurs années maintenant, il sest imposé comme lun des meilleurs stoppeur dEurope, son arrivée à Marseille serait vraiment un gros coup pour les dirigeants du club et donnerait une grande crédibilité au projet de Franck McCourt sur la scène européenne.
NICOLAS PELLETIER
