Dimanche, pour le compte de la quatrième journée de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux accueillent le SC Bastia. Pendant que les joueurs de Willy Sagnol tenteront de réaliser la passe de quatre, beaucoup de regard seront portés sur Wahbi Khazri qui retrouvera son club formateur sous ses toutes nouvelles couleurs.

Il est peut-être le dynamiteur de cette équipe bordelaise depuis le début de la saison. Wahbi Khazri, 23 ans, éclaire le jeu des Girondins de Bordeaux de son aisance physique, technique ainsi que de sa vision de jeu. A la pointe du milieu de terrain bordelais dans son système 4-2-3-1 ou 4-3-3, Wahbi Khazri est lélément déclencheur des offensives bordelaises dans les 30 derniers mètres adverses. A lheure actuelle, il est déjà un élément indispensable du onze-type de Willy Sagnol. Aucun doute donc, le franco-tunisien sera bel et bien présent sur la pelouse de Chaban-Delmas, ce dimanche, pour la réception du SC Bastia en marge de la cinquième journée de Ligue 1.
Pour le milieu de terrain offensif, la réception du club corse sera particulière, lui qui a passé neuf ans au Sporting Club de Bastia, son club formateur. Dans les colonnes du Sud Ouest, le nouveau Bordelais sest exprimé sur ce style de rencontre pas comme les autres. Mais linternational tunisien nest pas de cet avis-là : Porter les couleurs du Sporting pendant neuf ans, ce nest pas rien. Mais une fois que je serai dans mon match, je serai à 200 % comme jai toujours fait dans ma carrière.
Quil nous laisse tranquille
Néanmoins, lancien joueur de Corse ne cache pas son côté nostalgique : En Corse, jétais dans un cocon, il fait beau, cest la belle vie. La pression existe mais lobjectif, cest le maintien, pas lEurope. Bastia est cent fois plus petit. Pas de sentiments donc. Sur lîle de Beauté, on noublie pas le néo-bordelais. En conférence de presse, Ryad Boudebouz sest amusé quand il a dû évoquer les retrouvailles avec son ancien coéquipier : Je lai eu cette semaine au téléphone donc je lui ai dit de rester tranquille. Ça ne fait pas longtemps quil nous a quittés, il ne faut pas quil oublie tout ce quil a vécu au Sporting avant dajouter : Quil nous laisse tranquille, il a 9 points. Nous on a besoin de ces trois points pour en avoir sept.
Parce que oui, les Girondins de Bordeaux nont pas connu la défaite depuis le début de la saison. Forts de leurs trois victoires consécutives aux dépens de Montpellier, Monaco ou encore Nice, les joueurs de Willy Sagnol, tout juste arrivé au club, tenteront de réaliser la passe de quatre. Pour cela, ils pourront donc sappuyer sur Wahbi Khazri. A lui tout seul, il a déjà obtenu trois pénaltys en lespace de trois rencontres. Aussi bien quEdinson Cavani sur lensemble de la saison dernière. Un record que le nouveau joueur des Girondins tentera de faire évoluer. Dès ce dimanche ?
Jérémy LEVY
