Ligue 1 : Julien Fournier met la pression sur ses attaquants

L’OGC Nice s’est donné les moyens de ses ambitions lors du dernier marché estival en déboursant plusieurs millions d’euros pour des stars en devenir ainsi qu’un coach expérimenté. Si les résultats sont plutôt très positifs jusqu’ici, Julien Fournier en attend encore plus.

Très performant cette saison, l’OGC Nice candidate pour une place sur le podium qualificative pour la prochaine Ligue des Champions. Un début de saison enfin en phase avec les ambitions des dirigeants azuréens qui ont dépensé sans compter lors du dernier mercato. Néanmoins, tout n’est pas rose et Julien Fournier, directeur exécutif du club, en attend plus de ses offensifs et pointe du doigt quatre hommes : Justin Kluivert (22 ans), Calvin Stengs (22 ans), Kasper Dolberg (24 ans) et Alexis Claude-Maurice (23 ans).

« J’attends plus d’eux. Même si les blessures font partie de la vie d’un sportif de haut niveau, il est évident que j’attends plus de Justin, que j’attends plus de Calvin, que j’attends plus de Kasper, que j’attends plus d’Alexis. Ils doivent donner plus au club. Ils le savent. Ils sont fantastiques dans leur investissement et leur mentalité. Mais la réalité, c’est le terrain : on a presque fait treize matchs sans eux. À un moment, il faut qu’ils nous rejoignent. L’équipe tourne, il y a un bon entraîneur, un modèle de jeu, ils ont été choisis, on a misé de l’argent sur eux, on les a mis dans un confort, maintenant il faut donner. On a besoin d’eux. Ce ne sont pas des joueurs anodins« , a déclaré Julien Fournier dans les colonnes de L’Equipe.