Après un début de saison au combien compliqué, lAS Monaco reste sur deux victoires de rang toutes compétitions confondues. Mercredi, du côté de Montpellier, les joueurs de Leonardo Jardim auront à cur de continuer leur série. Mais si le club de la Principauté a retrouvé le chemin de la victoire, les joueurs de Leonardo Jardim ne semblent pas sereins pour autant.

Huit jours après sa victoire en Ligue des champions face au Bayer Leverkusen, trois jours après son succès face à lEn Avant Guingamp, lAS Monaco se déplace du côté de Montpellier pour tenter de poursuivre cette bonne dynamique, une dynamique qui avait manqué au club du Rocher depuis le début de la saison. En conférence de presse, Leonardi Jardim a été très clair : On a encore un long chemin à parcourir. Il va donc falloir travailler pour que léquipe continuer à progresser encore et atteigne un meilleur niveau. Même sil a retrouvé le visage dun gagnant, le technicien de lAS Monaco a bien compris que son effectif avait encore besoin de progresser, défensivement ou même offensivement. Pour preuve, le club du Rocher a marqué un but, pas un de plus, pas un de moins, lors de ses six premières rencontres de championnat. Si ce manque de réalisme sest avéré payant face Nantes (1-0) ou encore Guingamp dimanche dernier (1-0), il sest montré largement insuffisant contre Lyon (1-2), Lille (1-1), Bordeaux (1-4) ou même Lorient (1-2).
Notre effectif n’est pas large
Pourtant, force est de constater que lentraîneur monégasque ne met pas la faute sur ses joueurs mais sur certaines équipes (qui) ont beaucoup de difficultés à assumer le jeu comme il la déclaré en conférence de presse avant dajouter : Le Paris Saint-Germain essaye den produire (du jeu). Nous aussi. Mais les autres cherchent avant tout à se regrouper en défense et contre-attaquer. Pas sûr quil change davis après le déplacement du côté de Montpellier, ce mercredi, deuxième meilleure défense du championnat avec seulement deux buts encaissés. Pour tenter de faire bouger le bloc de Rolland Courbis, le club de la Principauté devra faire sans Anthony Martial, victime dune commotion cérébrale contre lEn Avant mais pourra compter sur Bernardo Silva, Joao Moutinho, Valère Germain ou encore Dimitar Berbatov : Notre effectif nest pas vraiment large. On doit faire avec dix-sept, dix-huit joueurs, plus les jeunes de la CFA. Changer en profondeur leffectif nest donc pas envisageable.
Jérémy LEVY
