Ligue 1 – J3 : Dijon enfonce les Aiglons – Toulouse enchaîne les succès

Rendez-vous aujourd’hui pour le multiplex de Ligue 1, comptant pour la 3e journée du championnat. Au programme 5 matchs avec un coup d’envoi à 20 h. Les résultats :

 

SC Amiens – Stade de Reims 4-1 : un match très intéressant et une très belle victoire pour les Picards qui ouvrent leur compteur de points cette saison en Ligue 1. Dans un match très plaisant, le tournant du match est arrivé à la 36e minute ou Romain Métanire est sorti après avoir reçu un carton rouge logique. Juste avant, les hommes de Pelissier ont ouvert la marque par Gnahoré qui s’enmenne parfaitement le ballon et trompe le gardien à la 22e minute de jeu. Ensuite, c’est Ghoddos la nouvelle recrue qui marque (58), avant que Moussa Konaté ne s’offre un doublé (67-73). Mathieu Cafaro sauve l’honneur à la 84e minute de jeu. Amiens est 13e, alors que Reims est 5e.

Toulouse FC – Nîmes Olympique 1-0 : là-aussi, un match assez plaisant avec une victoire du TFC. Bernardoni a longtemps retardé l’échéance avec notamment un penalty arrêté, mais c’est finalement Max-Alain Gradel qui donne les 3 points sur un nouveau penalty. Toulouse enchaîne et revient à la 6e place juste derrière Nîmes 4e, grâce à sa différence de but.

FC Nantes – SM Caen 1-1 : le FC Nantes arrache le match nul à domicile avec un penalty de Sala (80). Le SM Caen avait ouvert le score avec Crivelli à la 37e minute de jeu. Paul Baysse est sorti expulsé par l’arbitre. Caen est 15e avec 2 points et Nantes 16e avec une longueur.

Montpellier SC – AS Saint-Etienne : gros match en perspective mais résultat nul et vierge entre deux équipes qui se neutralisent. 7e place pour les verts avec 5 points, 11e pour Montpellier avec 4 points.

OGC Nice – Dijon FCO 0-4 : un vrai calvaire pour l’OGC Nice qui s’est procuré trois énormes occasions sans trouver la solution. Du coup, le DFCO s’est montré froid en terme de réalisme avec l’ouverture du score pour le Marocain Aguerd (67). Dijon double la mise avec le but de d’Haddadi (83) et doublé pour le jeune Keita à la 86e et 91 minute de jeu. Dijon est leader du championnat a égalité de points avec le Paris SG. Nice va très mal avec une 17e place avant son déplacement sur la pelouse du Groupama Stadium de Lyon vendredi prochain.