Suivez ce samedi à partir de 20 heures, le multiplex de la 22e journée de Ligue 1. Lille est sur la pelouse de Strasbourg, alors Monaco se rend à Nîmes et Dijon accueille Brest. Match de la peur entre Amiens et Toulouse. Les résultats.

Accès au direct

RC Strasbourg – LOSC 1-2 : Après trois défaites consécutives, Lille se relance à Strasbourg (2-1) avec des buts de Gabriel (65e) et Victor Osimhen (80e sur penalty), alors que le RCSA avait ouvert la marque par Adrien Thomasson (12e). Avec 34 points, le LOSC récupère la quatrième place, un point devant Montpellier.

Nîmes Olympique – AS Monaco 3-1 : Surpris sur un but de Wissam Ben Yedder (13e), le club gardois va égaliser par Florian Miguel (27e). Avant de profiter d’une double expulsion monégasque de Tiémoué Bakayoko (30e) et Gelson Martins (32e) pour s’imposer grâce à Romain Philippoteaux (62e) et Pablo Martinez (79e). 19e avec 18 points, Nîmes prend cinq longueurs d’avance sur la lanterne rouge Toulouse, qui met fin à une série de onze défaites d’affilée en prenant un point à Amiens (0-0).

Dijon FCO – Stade Brestois 3-0 : Dijon respire en dominant Brest à Gaston-Gérard (3-0), sur des buts de Mama Baldé (3e, 20e) et Stephy Mavididi (77e). Le DFCO est seizième avec cinq points d’avance sur le barragiste Amiens.

Angers SCO – Stade de Reims 1-4 : Sans succès depuis quatre journées, le Stade de Reims réagi à Angers (4-1). Mené sur un but de Rachid Alioui (7e), le club champenois s’impose sur des réalisations d’El Bilal Touré (38e sur penalty), Yunis Abdelhamid (62e), Baptiste Santamaria (74e csc) et Boulaye Dia (75e). Avec 32 points, la formation de David Guion remonte à la septième place, tandis que le SCO est dixième avec 30 unités.

SC Amiens – Toulouse FC 0-0 :