Ligue 1 J17 : l’OL s’offre la place de leader pour finir 2020, le PSG et le LOSC ne lâchent rien, l’OM tombe face au Angers SCO

Fin de ce multiplex de la 17e journée de Ligue 1 ce soir avec la nouvelle victoire 3-0 de l’Olympique Lyonnais face au FC Nantes, ou encore celle du PSG 4-0 contre le RC Strasbourg.

Lyon – FC Nantes 3-0 : l’OL termine 2020 par une belle victoire 3-0 face au FC Nantes. Les hommes de Rudi Garcia prennent même la tête du championnat avec 36 points avec une meilleure différence de buts. Ce soir à domicile, ils ont inscrit 3 buts par l’intermédiaire de Karl Toko-Ekambi (4 min) servit par Memphis Depay, avant que Tino Kadewere ne double la mise (37 min). Enfin à une minute de la mi-temps, c’est Lucas Paqueta qui s’offre son premier but avec l’OL. En seconde mi-temps, Memphis et le jeune Rayan Cherki passe tout proche de marquer. Nantes est seizième avec 16 points.

Angers SCO – Marseille 2-1 : Angers s’impose à la maison face à l’OM sur des buts de Pereira Lage (4 min) et Diony (23 min). L’OM réduit la marque à la 75e minute de jeu grâce à Valentin Rongier mais insuffisant. Les Marseillais sont cinquième du championnat avec 28 points, alors que le SCO est neuvième avec 25 points.

Paris Saint-Germain – RC Strasbourg 4-0 : Le PSG déroule surtout en deuxième mi-temps avec un but, son premier en carrière pour le jeune Timothée Pembélé (18 min), Kylian Mbappé (80e), Idrissa Gueye (89e) et Moise Kean (91e). Le PSG se retrouve troisième à une longueur de Lyon et Lille.

AS Monaco – AS Saint-Etienne 2-2 : En tête sur un but de Sofiane Diop (7e), le club de la Principauté a cédé par deux fois sur des buts de Mathieu Debuchy (21e) et Denis Bouanga (29e sur penalty). Réduits à dix sur une expulsion d’Eliot Matazo (35e), les joueurs de Niko Kovac ont néanmoins réussi à recoller par Kevin Volland (48e). Invaincus depuis six matches (une victoire, cinq nuls), les Verts de Claude Puel occupent la quatorzième place à six longueurs du barragiste Lorient.

Montpellier HSC – LOSC 2-3 : le LOSC l’a emporté à Montpellier (3-2) par Timothy Weah (23e), Jonathan Ikoné (67e sur penalty) et Burak Yilmaz (86e), contre des buts héraultais de Gaëtan Laborde (57e) et Andy Delort (70e). Lille est deuxième à égalité de points avec Lyon, alors que Montpellier est huitième avec 27 points.

Accès au direct