L’Olympique de Marseille se déplace sur la pelouse de Guingamp dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1. Un retour au source pour Giannelli Imbula, formé au club breton. Mais le milieu de terrain phocéen ne pourra pas faire de sentiment, à l’heure où son club a plus que jamais besoin d’une victoire.

Giannelli Imbula est un élément essentiel du nouveau système de jeu de lOlympique de Marseille. Premier (et seul) relayeur entre la défense et lattaque, le milieu de terrain phocéen doit aussi abattre un travail immense à la récupération. Elle paraît donc loin lépoque où lancien Guingampais ne faisait pas partie des premiers choix dElie Baup et de José Anigo. Jai beaucoup appris de la saison contrastée que jai réalisée lannée dernière, cest un bon apprentissage, a assuré le principal intéressé en conférence de presse.
Pour autant, ce poste de milieu défensif nest pas celui quil affectionne le plus. Je peux jouer à ce poste même si ce nest pas celui où je suis le plus mis en valeur, a-t-il avoué devant les médias. Mais je fais ce quon me demande. Sur mes premières prestations, je sais que jarrive à sortir les ballons assez proprement. Mais jai manqué defficacité sur les occasions que jai eues. Il faut dire que sur les deux premières sorties de lOM en championnat, Imbula a souvent paru bien seul au milieu de terrain. Même si contre Montpellier (0-2), Romao montait souvent dun cran pour venir laider à la récupération, l’international Espoirs a peiné à bloquer les lignes et les passes adverses.
Face à Guingamp, contre une équipe quil connaît bien, Imbula devra, comme le reste de ses partenaires, élever son niveau de jeu. Tout autre résultat quune victoire au Roudourou plongerait dores et déjà ce nouvel OM dans la crise. On a une petite pression car on doit absolument gagner à Guingamp. Mais je ne suis pas inquiet, nous sommes sûrs de nos forces, a admis lintéressé. Car des voix, pour le moment anonyme, ont déjà commencé à sélever au sein du club phocéen contre la méthode Bielsa. Pour mettre court à cet élan de protestation, il faut des résultats. Vu limportance de son poste et la confiance qua placé en lui le technicien argentin, Imbula aura donc un grand rôle à jouer.
