Ibrahimovic rattrapé par la pharmacie de la Juve

Accusé d’avoir eu recours à des produits dopants lors de son passage à la Juventus Turin entre 2004 et 2006, Zlatan Ibrahimovic porte plainte.

Médecin de son état, Ulf Karlsson soupçonne son compatriote d’avoir user de méthodes controversées lors de son séjour à Turin, sous le maillot de la Juventus Turin. Zlatan a pris 10 kilos en six mois lors de son passage à la Juventus. Je crois qu’il était dopé. C’est ce qu’il me semble, affirme Ulf Karlsson dans un entretien au journal suédois Aftonbladet. C’est impossible de faire ça en si peu de temps. Albin Ekdal a pris huit kilos dans ce club. En plus, ils (la Juve, NDLR) ont un médecin qui a déjà été suspendu 22 mois, insiste le praticien. Au cours de l’interview, le médecin reconnaît par ailleurs avoir lui-même utilisé des produits dopants sur ses athlètes, avant de mettre en cause les contrôles anti-dopage des sports collectifs.

Dans le Sport Expressen, Mino Raiola a volé au secours de son poulain. L’agent de Zlatan Ibrahimovic a annoncé que son client allait porter plainte. Nous allons l’attaquer en justice. Je ne suis pas un expert, mais nous avons un avocat suédois, a-t-il assuré avant de s’interroger sur les réelles motivations du médecin. Peut-être que c’est un ancien athlète qui n’a pas réussi. Peut-être qu’il est jaloux. Cet homme a fait une grosse erreur. Il y aura pour lui une vie avant cette déclaration, et une vie après, menace-t-il. Raiola affirme que le buteur suédois a été contrôlé entre 15 et 20 fois en Italie. C’est ridicule. Il n’y a aucun fait. Nous pouvons prouver que tout est faux. Dans tous les clubs où il est passé, Zlatan n’a pris aucun médicament, même pas de l’aspirine, conclut-il.

Au cour de son passage à la Juve, Ibrahimovic a remporté deux titres de champion, annulés ensuite avec le scandale du Calciopoli.