En marquant le deuxième but du PSG contre le Shakhtar Donetsk (2-0) mardi soir, Zlatan Ibrahimovic est devenu le meilleur buteur parisien en Coupe d’Europe.

Un à un, Zlatan Ibrahimovic fait tomber tous les records des anciens joueurs du Paris Saint-Germain. Après avoir dépassé Pedro Miguel Pauleta au nombres de buts marqués toutes compétitions confondues, Mustapha Dahleb au nombre de réalisations inscrites dans le championnat de France, l’attaquant suédois a détrôné George Weah.

En marquant le deuxième but parisien contre le Shakhtar Donetsk (2-0) mardi soir, Ibra a dépassé le record de Mister George en terme de buts marqués en Coupe d’Europe sous les couleurs du club de la capitale. Le Ballon d’Or 1995 s’était arrêté à 16 réalisations, C1, C2 et C3 confondues, le Suédois en est désormais à 17 (seulement en C1).

En tout et pour tout, Zlatan Ibrahimovic a marqué 120 buts en 148 matches disputés sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Pour rappel, son contrat arrive à terme au mois de juin prochain et les dirigeants parisiens n’ont pas encore décidé s’ils lui proposaient une prolongation ou non.