Yoann Gourcuff a enfin été présenté aux médias mardi. Touché par l’accueil réservé par les supporters, le milieu offensif voulait revenir aux sources.

Présenté à la presse mardi, quelques jours après avoir fait ses premiers pas avec le Stade Rennais contre Lorient en championnat, Yoann Gourcuff a expliqué son choix de revenir dans son club formateur. Javais envie de revenir en Bretagne, à mes origines. Cétait assez naturel. Jai eu dautres discussions avec certains clubs, mais mon choix paraissait logique. Au niveau des infrastructures, le club a bien évolué depuis mon départ, a déclaré le milieu offensif, dans des propos rapportés par Le Figaro.
Touché à la cheville et au genou lors d’un cafouillage avec son coéquipier Cheikh M’Bengue, l’ancien Lyonnais devrait reprendre l’entraînement dès ce mardi soir. Quant à ses pépins physiques à répétition lors de ces dernières années, Gourcuff ne veut pas s’étendre sur le sujet. Je me concentre sur des choses réelles, ce quil se passe sur le terrain. Je ne suis pas fragile, cest vous qui le dites, a-t-il déclaré, avant de revenir sur son contact avec M’Bengue. Jai eu peur car le choc était violent. Après plusieurs mois darrêt, je rentre en jeu et suis confronté à une situation comme ça Mais il ny a rien de grave cest le principal.
Au final, plus que cet incident, c’est l’accueil réservé par le Roazhon Park qui a touché l’international français : Jétais assez ému et surpris de la réaction des supporters au moment de mon entrée sur le terrain. Jétais agréablement surpris. Cest important et appréciable de se sentir soutenu. Après, jétais presque un peu gêné de cette effervescence car je suis quelquun de discret. Si une prolongation de contrat n’est pas encore à l’étude, Yoann Gourcuff a cependant tout pour devenir le chouchou des supporters rennais. A condition évidemment qu’il parvienne à enchaîner les matches…
