Yoann Gourcuff a accepté de signer un contrat en faveur du Stade Rennais jusqu’en juin 2016. Cela signifie que le milieu offensif a bon espoir d’être bientôt en mesure de s’exprimer de nouveau en Ligue 1.

Un mauvais diagnostic à Gerland. Par le biais de Ouest-France, Yoann Gourcuff a souligné le fait que le staff médical des Gones a commis une erreur en ce qui concerne la fracture du sésamoïde dont il a été victime. Quand on a mal mais que l’on ne nous explique pas la douleur, c’est pénible dans un premier temps. Ensuite, quand on a une explication et un diagnostic, on passe un cap. La difficulté de cette blessure, c’est qu’elle est assez rare et qu’il n’y a pas vraiment de délai précis, a-t-il raconté.

A vrai dire, le footballeur âgé de 29 ans a envie de revenir sur les terrains et de s’exprimer aux côtés de ses nouveaux coéquipiers. Mais pour le moment, Yoann Gourcuff ne sait pas quand il pourra rejouer en Ligue 1. A la question de savoir s’il a songé à mettre un terme prématurément à sa carrière, le footballeur français a répondu qu’il n’a jamais pensé à cette éventualité. Non. J’aime trop le foot, il était hors de question de penser à des choses comme ça. Maintenant qu’il a paraphé son bail d’un an au Stade Rennais, Yoann Gourcuff suit de près tout ce qui concerne le club breton.

Qu’on se le dise, la nouvelle recrue du club breton regarde tous les matches du Stade Rennais et reste en contact régulier avec le coach (Philippe Montanier). Nul doute que ce dernier croise les doigts pour que le milieu offensif réussisse enfin à monter en puissance avant d’intégrer prochainement les séances d’entraînement collectives aux côtés de ses partenaires.

Top Mercato