Dans une interview, Bafétimbi Gomis sest expliqué sur les raisons de sa non prolongation à Lyon et également sur le fait que sa prochaine destination ne sera pas motivée par largent.
Dans une interview accordée à Planète Lyon, Bafétimbi Gomis est revenu sur ses cinq saisons passées à Lyon ainsi que sur son futur. Son aventure avec lOL est donc bien terminée. En fin de contrat, lavant-centre a annoncé quil ne prolongerait pas avec les Gones. Gomis sarrête donc à 94 réalisations avec Lyon en 243 apparitions.
Dans cette interview, lavant-centre a notamment expliqué le refus de prolonger son bail avec lOL lannée passée. Cétait ni le bon moment, ni la bonne façon de me proposer la chose. Parce que lorsque tu proposes une augmentation à un joueur, cest pour le valoriser, le récompenser. Et moi, je nai pas senti une récompense. Cétait une prolongation aux mêmes conditions. Et puis, vu que Lisandro voulait jouer dans laxe, je me suis retrouvé sur le banc. Tu ne vas pas prolonger dans un club si tu ne joues pas, si tu nas pas de vision à long terme Sachant quà chaque mercato, jétais aussi susceptible de partir Je ne sentais donc pas la confiance que parfois dautres joueurs au club ont eue Voilà les questions que je me posais. Bafétimbi Gomis sait maintenant quil névoluera pas à Gerland lannée prochaine.
Rester en France ? Je ne pense pas
À ce sujet, Gomis a assuré que son choix serait sportif et non financier, et quil quittera très certainement la France pour connaître sa première expérience à létranger, l’attaquant ne se montrant pas très sensible à l’intérêt de lOM.
Mais pour linstant, Gomis semble vouloir quitter la France : Je nai jamais pensé uniquement à largent. Jaurais pu partir en Russie (au Rubin Kazan), où on ma proposé de doubler mon salaire, qui était déjà énorme. Rester en France ? Je ne pense pas. Car à part Paris ou Monaco et ça métonnerait quils me fassent une offre jaimerais découvrir autre chose, une nouvelle culture. Sil na pas donné dindications sur sa future destination, Gomis est suivi en Turquie et en Angleterre, où, daprès la presse britannique, où Newcastle serait très intéressé par le profil de lancien Stéphanois. Mais rien de sûr pour le moment.