Francis Gillot ne sera plus l’entraîneur de Bordeaux la saison prochaine. Le technicien l’a confirmé ce samedi à l’issue du derby match à domicile de son équipe face à l’OM (1-1).

C’est une annonce qui ne surprendra pas grand monde, tant son départ était dans l’air ces dernières semaines. Mais Francis Gillot l’a lui-même annoncé après nul concédé devant l’OM ce samedi : il va quitter son poste d’entraîneur de Bordeaux à l’issue de la saison. Trois ans, c’est la bonne durée, on peut être fier de ce que l’on a fait, j’espère que le prochain fera mieux évidemment, a commenté l’ancien technicien de Lens et Sochaux, arrivé en 2011 sur les bords de la Garonne.

Pointé du doigt pour son jeu défensif, il aura fait avec le peu de moyens mis à sa disposition par ses dirigeants, remportant tout de même la Coupe de France la saison passée. Faisant régulièrement le spectacle par ses coups de gueule, il a souhaité plein de réussite à son successeur, qui pourrait être Zinedine Zidane.

On parle de Zidane aujourd’hui ici à Bordeaux et quand on parle de Zidane, ça veut dire une personne reconnue mondialement, ça veut dire que le poste que j’avais était important, a souligné Gillot, fier d’avoir été en poste trois saisons. J’espère que Bordeaux va avoir une autre dynamique. C’était le moment d’avoir une autre dynamique, a-t-il ajouté. Selon les informations de Canal+, le technicien pourrait prendre la direction du Qatar.