André-Pierre Gignac ne serait pas contre rester à l’OM au même salaire. Vincent Labrune, qui cherche à diminuer la masse salariale du club phocéen fait donc fasse à un dilemme : laisser partir son attaquant libre au mois de juin, où faire une exception pour lui ?

En fin de contrat au mois de juin prochain, André-Pierre Gignac était annoncé sur le départ de lOlympique de Marseille. Alors que plusieurs clubs européens, à limage de la Juventus Turin, seraient intéressés par la venue de lattaquant français, ce dernier ne serait pas contre poursuivre son aventure sur la Canebière, à en croire nos confrères de Téléfoot. Seul problème, les émoluments de lancien Toulousain, que ce dernier ne veut évidemment pas baisser alors quil réalise le meilleur début de saison de sa carrière (8 buts en 7 matches).
Gignac dispose du plus gros salaire de lOM, estimée à 330 000 euros brut par mois selon nos confrères de LEquipe. Son transfert à lété 2011 juste après le titre de champion, avait coïncidé avec le départ de Mamadou Niang. Le président de lépoque Jean-Claude Dassier avait donc fait en sorte de contenter les supporters en faisant venir celui qui était alors un international français. Mais cette époque des gros salaires, qui avait coûté son siège à Dassier, est désormais révolu à lOM. Le nouveau président Vincent Labrune sest fixé comme objectifs de diminuer le déficit marseillais et ne veut pas conserver Gignac au même salaire.
Néanmoins, laissé partir Gignac gratuitement serait aussi une véritable perte. Selon lagent français Christophe Hutteau un Gignac, à qui il resterait 2 ans de contrat, pourrait être vendu entre 12 et 15 millions deuros. Un prix quil explique dans les colonnes de LEquipe par le fait quil nest pas très âgé. Cest un attaquant avec un profil relativement atypique, capable de répondre au défi physique, larchétype du joueur qui peut réussir dans un grand club. Il peut jouer en Angleterre. Un vrai casse-tête sur lequel va devoir se pencher Vincent Labrune lors des prochains mois.
Benjamin Feurgard
