André-Pierre Gignac serait-il prêt à faire un geste pour l’Olympique de Marseille ? En fin de contrat cet été, l’international français pourrait prolonger d’un an pour que son club de coeur reçoive une indemnité de transfert.

En fin de contrat au mois de juin prochain, André-Pierre Gignac devrait pouvoir sengager dans le club de son choix dès le mois de janvier. A moins que Vincent Labrune ne parvienne à le convaincre de faire un geste pour son équipe de cur. Pour nos confrères de LEquipe, cest une possibilité quil ne faut pas écarter. Lattaquant français serait en pourparlers avec sa direction, qui lui proposerait un bail dune saison, avec la certitude de pouvoir partir cet été. Le club pourrait ainsi récupérer une somme estimée entre 8 et 10 millions deuros et ainsi rentrer en partie dans ses frais.
Une logique facilement compréhensible pour le club, mais qui lest évidemment moins pour le joueur. En sengageant libre, Gignac pourra négocier un salaire largement à la hausse en plus de pouvoir négocier une grosse prime à la signature. De plus, il aura le choix daller où bon lui semble. Mais lOM nest pas un club pour un autre pour linternational français. Ce dernier aimerait faire un geste pour lécurie phocéenne, à limage dun Djibril Cissé par exemple, qui avait prolongé son contrat avec Auxerre avant dêtre vendu à Liverpool en 2002. Gignac pourrait aussi recevoir une prime à la signature de son contrat, qui lui permettrait de ne pas être trop perdant.
Dans les colonnes du JDD, Vincent Labrune est revenu sur ce dossier sensible. On aimerait le garder. Mais penser quil pourrait baisser ses émoluments pour rester chez nous me paraît utopique. Son agent à raison daffirmer quavec ses performances actuelles, il a plus de chances davoir des propositions à la hausse. Mais il adore la ville et le club, on va donc discuter, a assuré le dirigeant olympien. Avec 10 buts en 10 matches depuis le début de la saison, André-Pierre Gignac na jamais autant justifié son salaire de 350 000 euros par mois. LOM ne peut pas lui en proposer plus de 150 000. Difficile dimaginer comment un accord pourrait être trouvé.
