S’il a confirmé les propos tenus devant la presse italienne évoquant son départ, André-Pierre Gignac a tenu à rappeler que sa priorité allait d’abord à l’OM.
Partira ou partira pas ? Cette question, les supporters de lOlympique de Marseille devraient se la poser durant une grande partie de la saison, concernant leur attaquant André-Pierre Gignac. Quand jétais petit, je rêvais de devenir professionnel et de jouer à Marseille. Mais je pense que je partirai en fin de saison ( ) Je cherche un défi de haut vol, avait expliqué le buteur de lOM dans les colonne de la Gazetta dello Sport lundi. Des propos qui laissaient sous-entendre que son départ était presque acté.
Mais à lissue du match nul entre Lorient et lOM mardi soir (1-1), le meilleur buteur du championnat de France (11 réalisations) a assuré que la donne pourrait être différente. Jai dit à la presse italienne que les conditions devaient être réunies pour que je prolonge à Marseille. On nen a pas encore discuté, donc ils se sont un peu enflammés, a déclaré Gignac devant la caméra de nos confrères du Phocéen. Jaimerai savoir si le coach reste, cest une donnée très importante pour ma prolongation. Mes propos nont pas été vraiment déformés. Mais avant dévoquer un départ, javais posé mes conditions pour pouvoir rester à Marseille.
Reste à savoir si APG serait prêt à baisser son salaire, qui sélève à 320 000 euros par mois. Car Vincent Labrune veut mettre fin aux gros salaires qui plombent les comptes de son club. Toujours est-il que pour Gignac, lhistoire est loin dêtre terminée : Jai encore de belles choses à accomplir ici. Je répète que ma priorité va à lOM. Je lai toujours dit. Il faudra probablement attendre janvier, lorsque Gignac sera libre de signer où il le souhaite, pour en savoir un peu plus.