Bruno Génésio a donné sa première conférence de presse, lundi, en tant qu’entraîneur de l’équipe première de l’Olympique Lyonnais. Première mission, redonner confiance à son groupe.

Nommé entraîneur de l’Olympique Lyonnais en remplacement d’Hubert Fournier, Bruno Génésio a donné sa première conférence de presse, lundi. Sans surprise, son premier travail sera avant-tout de redonner confiance à un groupe incapable de se révolter ces dernières semaines. Beaucoup de choses partent du mental. Sur les 12 matches où on a été menés lors de la première partie de saison, il y a onze défaites. Dans la difficulté, on a du mal à se révolter. Par le passé, lOL a gagné beaucoup de titres grâce à la qualité de ses joueurs mais aussi grâce à un état desprit extraordinaire. Il faut avoir envie daller plus haut et dêtre plus fort ensemble. Cest ce quon a perdu, a expliqué celui qui était jusque-là l’adjoint d’Hubert Fournier.
La nomination de Génésio n’a pas fait plaisir à tous les supporters, dont certains ont lancé une pétition pour demander à Jean-Michel Aulas de changer son choix. Des doutes que l’intéressé comprend : Jimagine quils sattendaient à avoir un entraîneur plus expérimenté, un étranger qui aurait fait ses preuves auparavant. Mais cest quelque chose qui me donne encore plus envie de réussir avec tous les gens qui mentourent. Jai besoin deux. A moi, à nous dinverser la tendance pour montrer que ce choix est le bon.
Objectif fixé par la direction, se qualifier pour une Coupe d’Europe. De quoi laisser penser que cette première partie de saison a fait revoir les ambitions lyonnaises à la baisse. Avec peut-être une prolongation à la clé pour Génésio. Pour linstant, on est là pour une mission à court terme, une mission commando. On va se donner tous les moyens pour réaliser notre objectif à savoir se qualifier pour une Coupe dEurope. On fera le bilan mi-mai, a-t-il expliqué.
