Après la défaite de son équipe contre Dijon (4-2), lentraîneur de l’Olympique Lyonnais Bruno Genesio a subi les remarques de son président Jean-Michel Aulas. Les premières critiques publiques depuis sa nomination à la tête de l’équipe.

Depuis son arrivée à la tête de lOlympique Lyonnais en janvier dernier, Bruno Genesio était sur un nuage après avoir réussi à terminer à la deuxième place du championnat et obtenir une qualification en Ligue des Champions. Mais la défaite contre Dijon (4-2) ce week-end a égratigné le parcours quasi-parfait du technicien depuis sa prise de fonction. Pour la première fois, Genesio a subi les foudres de son président Jean-Michel Aulas qui souhaite mettre les choses au point après cette première défaite de la saison, contre un promu. Est-ce un problème défensif, ou plus globalement dorganisation tactique, cest au coach den décider. Je constate seulement que Mammana se morfond sur le banc et que Diakhaby a été très bon lors des matches amicaux qui ont dailleurs été gagnés, a expliqué Aulas en fin de match.
Face à Dijon, léquipe lyonnaise a semblé coupée en deux entre lattaque et la défense, cette dernière se retrouvant souvent abandonnée par son milieu de terrain trop porté vers loffensive. Aulas évoque aussi le cas Emanuel Mammana en précisant que le joueur se morfond. Acheté pour 9 millions deuros, le défenseur argentin est décrit comme un talent en devenir mais il nentre pas dans les plans de Genesio, qui lui préfère Mapou Yanga-Mbiwa et Nicolas Nkoulou alors que ce dernier nest pas au sommet de sa forme. Cette gestion du dossier de lArgentin par Genesio a donc l’air d’agacer son président qui a semble-t-il prévu de passer voir les joueurs et le staff lors de cette trêve internationale afin de mettre les choses au point. Tout cela cest un sujet entre le coach et les joueurs, même si jaurais certainement des choses à dire, a raconté Aulas.
Genesio vit sa première crise sur le banc lyonnais en plus de huit mois alors que le championnat na commencé que depuis trois journées et que lOL a déjà signé deux victoires pour une défaite. A quinze jours du premier match de Ligue des champions contre le Dinamo Zagreb, l’OL a surtout besoin de sérénité.
