Depuis quelques semaines, Lyon est dans la tourmente. De nombreux dossiers notamment celui de Lacazette, Tolisso, Gonalons ou encore Bruno Genesio sont sur la table. L’entraîneur est revenu sur les cas de chacun ainsi que le sien.
Bruno Genesio :
Je suis en contact avec Jean-Michel Aulas tous les jours donc je n’ai pas besoin d’attendre une conférence de presse pour savoir ce quil pense de moi, mais cest toujours agréable de lentendre le dire clairement.
Cest un soutien important pour moi. Je conçois que des gens ne soient pas daccord avec moi mais je me concentre sur mon travail. Je veux bien mexpliquer sur certains choix, les changements de systèmes, le fait quil ny ait pas eu de charnière stable… Mais je pense que des limites ont été franchies cette saison. Jadmets ne pas avoir tout bien fait, je lai toujours dit. Ce qui me gêne, cest que le débat soit uniquement vu sous langle négatif et je ne pense pas être parano.
Le président a dit quil y avait une possibilité pour que Maxime nous quitte car le joueur na pas eu de proposition de prolongation. Mais il peut aussi rester. Jenvisage les deux options, a-t-il répondu avant de parler de l’ambiance au sein de son groupe. Je nai pas ressenti de problème particulier, peut-être que des joueurs étaient touchés mais je nai rien vu
Lacazette, un leader d’attaque
La perte dAlex est quelque chose de très important pour le club. Cest un leader dattaque et jai une certaine relation avec lui, nous sommes très proches. Il faudra trouver le bon successeur dAlexandre, si départ il y a, a-t-il déclaré jeudi. L’attaquant rhodanien disputera peut-être son dernier match avec l’Olympique Lyonnais samedi contre Nice.