L’Argentin Marcelo Gallardo fait partie des entraîneurs pressentis pour l’OM la saison prochaine. Les noms de René Girard et Jorge Sampaoli sont également cités.

Après le licenciement de Michel ce mardi, l’Olympique de Marseille va devoir assurer rapidement son maintien avant de repartir sur de bonnes bases la saison prochaine. Alors que Franck Passi, secondé par Basile Boli, assurera l’intérim jusqu’en fin de saison sur le banc olympien, le club de la cité phocéenne devrait faire venir un nouvel entraîneur cet été. Selon les informations de RMC, René Girard (sans club) et Marcelo Gallardo (River Plate) seraient déjà candidats au poste. La piste menant à l’Argentin Jorge Sampaoli resterait d’actualité même si l’ancien sélectionneur du Chili a de nombreux prétendants.

Gallardo, un ancien du PSG

Marcelo Gallardo, 40 ans, connaît bien le championnat de France. Il a évolué sous les couleurs de l’AS Monaco (1999-2003) et du Paris SG (2007-2008). En 2011, il est devenu entraîneur d’abord à Montevideo puis à River Plate, le club qui l’a formé et révélé. Gallarda a mené le club de Buenos Aires jusqu’à la victoire finale en Copa Libertadores en 2015. Il a désormais besoin d’un nouveau challenge. Comme entraîner l’OM, par exemple !