C’est officiel, Christophe Galtier ne fera pas une saison de plus avec Saint-Etienne. Le désormais ex-coach des Verts laisse sa place.

Christophe Galtier a décidé de quitter ses fonctions dentraîneur à la fin de cette saison. Cette décision a été prise en plein accord avec Bernard Caïazzo, Président du Conseil de surveillance de lAS Saint-Etienne et Roland Romeyer, Président du Directoire. LASSE salue le remarquable travail accompli par Christophe Galtier depuis sa nomination à la tête de léquipe professionnelle, le 15 novembre 2009.
Christophe Galtier figure par ailleurs dans le top 3 des entraîneurs qui ont dirigé le plus de matches de lASSE. En fin de saison, il comptera 362 matches, toutes compétitions confondues, à la tête des Verts. Cette longévité record dans le football moderne a constitué le socle dun long cycle de progression. LASSE souhaite à Christophe Galtier de réussir dans ses futurs projets. Le club réaffirme sa volonté de poursuivre avec ambition son développement. La nomination dun nouvel entraîneur sera accompagnée du renforcement de la cellule de recrutement et du déploiement dun nouveau dispositif de formation.
L’entraîneur a réagit à son départ sur le site du club: Diriger lASSE pendant plus de sept ans a été un honneur et une fierté. Je remercie lASSE de mavoir permis de grandir en tant quentraîneur. Je me suis reconnu dans les valeurs du club et de ses supporters. Je remercie Bernard Caïazzo et Roland Romeyer de mavoir fait confiance. Je remercie bien sûr tous les joueurs et les membres de mon staff sans lesquels cette merveilleuse aventure naurait pas été possible. Je remercie aussi tous les supporters pour leur soutien et pour avoir encouragé léquipe à repousser ses limites.
Le coach aura donc passé près de 9 ans dans le Forez. Arrivé en 2008, il était alors l’adjoint d’Alain Perrin.
[COMMUNIQUÉ] Christophe Galtier quittera l’#ASSE en fin de saison #MerciCoachGaltier
➡️ https://t.co/dDhSnaZvmH pic.twitter.com/ShB7pPfa7E AS Saint-Etienne (@ASSEofficiel) 9 mai 2017
