Féry vient au soutien de Labrune pour Doria

Afin de renforcer leur arrière-garde, lors du mercato, les dirigeants de l’OM se sont attachés les services de Doria. Avant la venue du Brésilien, un autre défenseur central était en pole position afin de signer !

Un casse-tête pour Labrune. Histoire de mettre son grain de ciel au sujet du différend sérieux qui oppose actuellement le président de l’OM et l’entraîneur Marcelo Bielsa, à propos du recrutement, Loïc Féry a posté un message via Twitter. Le patron du club de Lorient a laissé entendre que cela ne l’a pas surpris de lire les propos de Doria qui a affirmé haut et fort que les dirigeants phocéens, mais aussi et surtout El Loco, désiraient ardemment le recruter cet été.

En plus de cela, le dirigeant a ajouté que Labrune a passé son été à jongler avec les desiderata du technicien argentin pendant une bonne partie du mercato. Loïc Féry a embrayé en confirmant officiellement que les pensionnaires du Stade Vélodrome ont longtemps songé à obtenir l’accord de Bruno Ecuele Manga tant que le choix numéro un de Bielsa (cf Doria) n’avait pas signé. Au final, le défenseur central gabonais âgé de 26 ans n’a pas trop tergiversé à propos de son futur.

Alors que le marché des transferts était en passe de refermer ses portes, l’ancien joueur d’Angers, de Rodez ou encore Bordeaux a choisi de poursuivre sa carrière au Pays de Galles. Contre une somme d’environ 6 millions d’euros, Bruno Ecuele Manga a été transféré à Cardiff City qui évolue en Championship (D2 anglaise). On devrait savoir assez vite si les Marseillais ont bien fait de miser sur Doria. Tous les supporters attendent de voir à l’oeuvre l’ancien footballeur de Botafogo. A seulement 19 ans, l’homme qui a vu le jour à São Gonçalo a encore tout à prouver sur le sol européen.

Vincent Bogard pour Top Mercato